lundi 26 septembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

L'incandescente de Claudie Hunzinger. Une lecture que j'aie bien aimée, mais sur laquelle je garde un sentiment étrange et qui ne va pas être simple à chroniquer...

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh qui avait beaucoup fait parler sur la blogo. J'aime beaucoup pour le moment !



3. Que vais-je lire ensuite ?


Probablement Face à la mer de Françoise Bourdin. J'ai aussi reçu un livre grâce à la dernière Masse Critique Babelio, mais c'est plutôt une lecture boulot (Sortir du mal-logement, c'est possible) donc ça me fera une bonne excuse pour bouquiner au travail.

4. Blabla

Je pompe honteusement Valentine Pumpkins pour cette nouvelle sous-catégorie, mais j'ai 2-3 trucs plus ou moins intéressants à raconter.
Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (si vous ne le faites pas, ma page facebook et mon compte twitter vous attendent impatiemment) le savent grâce à une fantastique photo de cuisine ravagée (volontairement) : je suis dans une grosse période de gros travaux pour plusieurs mois, et dans la foulée sur un déménagement qui s'annonce laborieux (avec un bébé de 6-8 mois dans les pattes, vous imaginez bien la galère). Évidemment, cela risque d'avoir des répercussions sur la fréquence de publication d'articles par ici mais surtout sur mon rythme de lecture (vous pouvez d'ailleurs déjà voir ce bilan pas glorieux de la semaine). 
Malgré cet emploi du temps un poil chargé (du coup, j'ai renoncé à un de mes 3 jobs, parce que je ne suis pas un super-héros...), les journées ne rallongent pas, bien au contraire, et si je vous dis que je m'endors sur mon bouquin TOUS LES SOIRS, je n'exagère pas. 
(secret tip : pour éviter les traces de bave disgracieuses sur le papier, lisez un ebook !)
Je vais donc continuer à poster, lire et visiter vos blogs, mais le rythme ne sera clairement plus le même.
Par ailleurs, si vous avez des astuces / bons plans / idées de génie en terme de travaux / déco / jardinage, tout est bienvenu ! Sérieusement, je suis une quiche en jardinage, et on se retrouve avec un petit bout de terrain dont je ne sais pas quoi faire (à part des apéros-barbecue) (ce qui est déjà pas mal). 

Et vous, que lisez-vous ?

16 commentaires:

  1. Haha la vilaine tricheuse ! Non, je blague, je m'en fiche, je ne détiens pas le brevet, j'ai sans doute pompé l'idée qqpart aussi ;)
    Bon courage pour tout ce bazar en tout cas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je triche même pas, d'abord, parce que je te ferais dire que je t'ai mentionnée. Mais c'est vrai que j'aurais pu rappeler à quel point tu es parfaite en même temps :p

      Supprimer
  2. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Captive est une saga qui me tente :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi !
      Captive est très addictif, je l'ai déjà fini !

      Supprimer
  3. je te souhaite de bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha j'adore ton secret pour pas bavez sur le livre :')
    Comme je l'ai déjà dis hier j'ai bien envie d'avoir ton avis sur captive :)
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je peux déjà te dire que c'est très addictif !
      Et les astuces, c'est fait pour être partagé, you're welcome :p

      Supprimer
  5. Captive me tente bien.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'apprécie beaucoup ma lecture :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Captive me tente énormément! J'ai vraiment très hâte de l'avoir entre les mains!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai curieuse de savoir ce que tu en auras pensé au final !
      Bonne semaine également !

      Supprimer
  7. Je te souhaite bon courage dans tes travaux, je ne peux pas trop t'aider en matière de jardinage, je ne suis pas plus douée !

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour les travaux tout en s'occupant de ton bébé. Je comprends très bien que la lecture passe en dernier, du coup !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)