dimanche 4 septembre 2016

Lazy Sunday #31 avec Cinder

Le mec qui a inventé ça est un génie !

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.


Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder  de Marissa Meyer
PKJ, 2013, 412 p.
SF, YA
Parce qu'au départ, à force d'en entendre parler, je n'avais pas envie de le lire. Et finalement, avec la sortie du dernier tome, je me suis dit que j'avais laissé passer assez de temps. Et j'avoue, j'avais vraiment envie de comprendre l'engouement autour de cette série, même si la SF, ça ne me parle des masses...
De Cinder, comme le titre l'indique. Une jeune cyborg adoptée par une famille complètement humaine où ce n'est pas le rêve. Plus ou moins maltraitée par sa belle-mère, elle se tue à la tâche en tant que mécanicienne de talent. Et pour noircir encore le tableau, une pandémie ravage son monde.
"Elle frissonna elle aussi. Elle se frotta les bras et vérifia qu'elle n'avait pas de taches. Elle n'en vit aucune, mais fixa son gant droit avec méfiance. Elle ne voulait pas le retirer, elle préférait ne pas savoir.
Elle recula encore. La décharge paraissait soudain peuplée d'ombres menaçantes. La maladie était là. Dans l'air. Parmi les ordures. Combien de temps fallait-il pour que les symptômes se déclarent ?"
p.60

4 commentaires:

  1. C'est une série dont j'ai entendu beaucoup de bien alors j'ai hâte de voir ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me tente pas mal, alors vivement ta chronique. ^^ Bonne fin de week-end et belle lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 1 est dans ma PAL ! Donc j'attend ton avis avec impatience :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)