dimanche 11 septembre 2016

Lazy Sunday #32 avec Miss Peregrine et les enfants particuliers 2 : Hollow City

Le mec qui a inventé ça est un génie !

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et de vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.



Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs
Bayard jeunesse, 2014, 501 p.
Jeunesse, Fantastique


Parce que j'ai lu le premier tome l'hiver dernier, que l'adaptation sort bientôt au cinéma, que j'avais beaucoup aimé l'univers et que j'ai enfin trouvé le deuxième à la médiathèque.
De la suite des aventures de Jacob et de ses acolytes particuliers qui se retrouvent hors de leur boucle temporelle et souvent venir en aide à leur protectrice de toujours, Miss Pérégrine.
«Fuir était moins glorieux que combattre bien sûr. Mais la gloire ne m'intéressait pas. Je voulais juste ne pas mourir.»

12 commentaires:

  1. J'avais adoré le tome 1, il me tarde de lire la suite ! Quand est-ce que sort le film ? J'ai hâte de voir ton avis en tout cas, en espérant que ce tome 2 te plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Début octobre (le 5, de mémoire, mais je ne suis plus sûre). Je rame toujours dessus, je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais c'est vraiment un livre sympa !

      Supprimer
  2. J'ai repéré le tome 1 au CDI, je le lirai certainement avant la fin de l'année. :D Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je tente Miss Pérégrine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vraiment une histoire très sympa !

      Supprimer
  4. j'ai le premier, il faut vraiment que je le lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne rien gâcher, les bouquins sont vraiment magnifiques en plus !

      Supprimer
  5. Il faut que je lise ce deuxième tome, j'avais adoré le premier *-* !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plutôt chouette, maintenant, j'ai hâte de lire le 3ème.

      Supprimer
  6. J'ai lu le T1 le mois dernier et j'ai apprécié. Il me tarde de découvrir la suite.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'ai hâte de découvrir la fin ! :)

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)