dimanche 25 septembre 2016

Lazy Sunday #34 avec Captive

Mes dimanches vont de plus en plus ressembler à ça, merci les travaux
Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Captive, tome 1 : Les Nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh
Hachette, 2015, 426 p.
YA, réécriture de conte

 J'en ai entendu énormément de bien partout sur la blogo, j'adore les réécritures de contes, j'ai adoré lire Les 1001 nuits quand j'étais petite, la couverture est somptueuse : tout me poussait vers ce livre.

De Shéhérazade, qui veut venger sa BFF assassinée par le calife. Le type, c'est pas a priori quelqu'un de très fréquentable vu qu'il fait tuer toutes ses femmes le lendemain des noces. Mais Shéhérazade, elle a décidé de se sacrifier, donc.
On va aussi avoir le point de vue des proches de la demoiselle qui vont essayer de la faire évader, et bien sûr on va se rendre compte que le calife n'est pas aussi méchant que ça.

Telle est la punition d'un monstre sans coeur: désirer un trésor comme sa vie, l'avoir à portée de main et en même temps savoir, sans l'ombre d'un doute, que jamais il ne le méritera ni ne le possédera...

10 commentaires:

  1. La nouvelle apparence de ton blog est très jolie. :) Sinon Captive me tente beaucoup ! L'histoire a l'air vraiment intéressante, et le cadre original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne te raconte pas comme la prise en main du logiciel a été compliquée ! :D

      Supprimer
  2. Captive a l'air vraiment bien, j'ai hâte de voir ton avis. Bon week-end et bon courage pour les travaux !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, je n'arrive pas à me décider à lire ou pas ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à le lâcher si ça peut te donner un ordre d'idée. Je pense qu'on se dirige doucement vers un coup de coeur.

      Supprimer
  4. Ce livre me tente beaucoup donc j'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment envie de découvrir ce livre, du coup je suis pressée de lire ta chronique ! Et cette couverture...mon dieu...elle me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  6. OOOOh il est dans ma pal depuis des lustres, je ne l'ai toujours pas lu!!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)