dimanche 2 octobre 2016

Lazy Sunday #35 avec Face à la Mer

Moi, actuellement, devant mon PC


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

Face à la mer de Françoise Bourdin
Belfond, 2016, 280 p.
Contemporaine

Je n'avais jusqu'à présent jamais rien lu de l'auteure, qui a pourtant une bibliographie impressionnante. Du coup quand je l'ai vu sur NetGalley, je n'ai pas hésité à le demander, d'autant plus que le thème me parlait pas mal.

De Mathieu, un libraire ambitieux, bosseur, à qui la vie semble sourire mais qui pourtant, du jour au lendemain, fait un burn-out.
Difficile d'expliquer à sa fille chérie, à son amoureuse, à ses employés, que non, il n'a plus envie de rien si ce n'est d'être seul et de faire l'ermite dans une maison face à la mer.

"Il reposa avec précaution le livre qu'il tenait toujours. Des questions se télescopaient dans sa tête. Aurait-il le courage ?Pouvait-il en finir, maintenant, tout de suite, avec cette abrutissante dépression ? Ne suffisait-il pas qu'il regarde autour de lui pour réagir enfin ?"

8 commentaires:

  1. Ton résumé me donne très envie de découvrir ce livre ! J'ai vraiment hâte de voir ton avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrivera assez rapidement, normalement.

      Supprimer
  2. Le résumé ne me tente pas vraiment... Mais je me demande ce que cela donne. :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends, c'est un thème assez particulier. Mais c'est plus distrayant serrure ça en a l'air.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le tease me ! Hâte d'avoir ton avis final ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai envie de découvrir cette auteure mais je ne sais pas par quoi commencer xD. J'attends de voir ta critique pour ce roman là :) le burnout un sujet très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle devrait arriver rapidement vu que c'est lu via NetGalley :)

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)