vendredi 23 septembre 2016

Tag PKJ de la rentrée

Chez PKJ, ils sont plutôt bons niveau communication, il faut bien l'avouer. Entre les challenges mensuels et les tags ponctuels, il y a toujours de quoi faire. Ce tag-ci a pas mal été repris dernièrement, et comme j'avais pas mal d'idées concernant les réponses, je me suis dit que j'allais ajouter mon parpaing à l'édifice ! C'est parti pour le tag de la rentrée


1) Un livre qui se passe dans une école.

Une grosse partie de ce livre se passe dans un lycée, et on y retourne même des décennies plus tard.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.
Pour une fois, c'est le livre qui fait suite au film, mais est-ce que M. Keating n'est pas le professeur qu'on aurait tous voulu avoir ?

 
3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.


On suit le héros de son enfance jusqu'à un âge très avancé, on le voit donc effectivement avoir un métier...

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Une saga que j'ai particulièrement appréciée, malgré quelques défauts. Et on peut dire que la librairie présentée envoie du rêve (contrairement au reste de l'univers) !

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Non seulement il y a un livre sur la couverture, mais les livres sont les héros de ce bouquin !

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Je n'étais pas vraiment en vacances cette année (non, un congé maternité, ce n'est clairement pas des vacances), mais le premier livre que j'ai lu en reprenant le travail a été un joli coup de cœur. 
 
7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.
 Idem, un petit coup de cœur pour ce thriller  de 560 pages ! (le choix a été difficile puisque j'aime les pavés !)

8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.
 J'ai lu 3 livres de cet auteur, dont 2 pour les cours au lycée, et je suis sous le charme de sa plume ! J'ai d'ailleurs chroniqué Belle du Seigneur  sur le blog.

9) Un livre avec une belle histoire d'amitiés.
Comment ne pas parler de ce livre pour cette question ?

10) Un livre avec un personnage 'intello'.
Arthur, de la série Animae risque de vous faire avoir quelques fous rires !

11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.
Une réécriture de l’œuvre de Sophocle, qui est elle-même devenue un classique.

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.


Dracula. Bon, la liste pourrait être longue, mais on a quand même affaire à du culte, là !
13) Un livre avec une carte.

Lisant beaucoup de fantasy, j'en ai à la pelle, mais je vais sortir la saga Kushiel de mes archives (même si ce n'est pas la plus jolie, loin de là)!

14) Un livre avec un titre en anglais.
Il s'agit pourtant d'une auteure francophone, et le récit se passe à Germania, mais le titre est anglais !

12 commentaires:

  1. J'adore ce tag. :) J'aurais répondu pareil pour la question 2 ! J'ai récemment lu Le cercle des poètes disparus, et j'ai eu un coup de coeur pour Mr Keating. J'aurais aimé avoir un prof de littérature comme lui, il est génial.
    Dracula, je vais en étudier des extraits en littérature anglaise... J'avoue que je n'ai jamais été intéressée par cette histoire, mais du coup il faudra bien !
    J'ai bien aimé Antigone d'Anouilh, mais je préfère la version de Sophocle, qui fait plus tragédie.
    Enfin, j'avais été vraiment déçue par Fièvre noire, j'en attendais trop. ^^'
    Voilà ! Tu as cité pas mal de livres qui me tentent beaucoup, sinon. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait un article sur Dracula, mais ne serait-ce que sur la forme du récit et la création du mythe, ça vaut le coup de le lire.

      Supprimer
  2. J'avoue que ces tags sont toujours très sympa :) !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours autant les t'as pkj ! Chouette réponses ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'essaie de les faire dès que j'ai le temps :)

      Supprimer
  4. Je devrais bientôt lire "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers", j'ai hâte de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais vraiment bien aimé de mon côté, j'ai hate de voir ce que tu en auras pensé.

      Supprimer
  5. Il est vraiment sympa comme TAG :)
    Ainsi fleurit le mal me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce alors, c'est vraiment une lecture que j'ai appréciée !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)