mercredi 28 septembre 2016

Tag PKJ Les Méchants

S'il y a bien quelque chose que j'aime, ce sont les méchants. Qu'on adore les détester, qu'on les trouve simplement ignobles, qu'ils soient répugnants ou charismatiques, ou qu'on leur découvre finalement un bon fond, j'aime les méchants !

1) le plus méchant de tous les méchants.
Sauron du Seigneur des Anneaux. Il n'a aucune idéologie, il veut le mal pour le mal, juste plus de pouvoir.


 2) votre méchant préféré.
Sans hésiter, Moriarty ! Sherlock Holmes ne serait rien sans sa Némésis (mais j'avoue que le charisme de Andrew Scott dans la série joue pour beaucoup beaucoup) (oui, je suis complètement neuneu dès que je le vois sur l'écran).




3) un livre où le méchant n'est pas celui qu'on croit.
A peu près tous les policiers / thrillers, s'ils sont bien amenés... Ayant lu récemment Ainsi fleurit le mal, je vais dire le vrai méchant de ce livre-ci.



4) un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga).
Rogue de Harry Potter, qui a quand même été franchement détestable même quand il est passé du bon côté.



5) un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga).
J'avais surtout Anakin Skywalker en tête, mais puisqu'on est plutôt sur un tag livresque, je vais mentionner la Méchante Reine du Pays des Contes, toujours pour rester sur une lecture récente.


 6) un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.
Joffrey Baratheon de Game of Thrones, qui combine stupidité et cruauté...


7) un méchant avec des pouvoirs surnaturels.
Caul, le frère de Miss Pérégrine dans Miss Pérégrine et les enfants particuliers


8) un méchant cruel.
Sans hésiter, Jonathan Randall de la série Outlander. Il n'est pas juste cruel, il est même carrément pervers (et increvable !).



9) un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l'héroïne.
Royal, de la série L'Assassin Royal puisqu'il est l'oncle de Fitz. Un méchant que j'ai adoré détester !


 10) un livre avec plusieurs méchants.
 Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.




11) une série où les méchants changent à chaque tome.
Animae de Roxanne Dambre, mais la plupart des séries bit-lit remplissent ce critère.

12) un livre sans méchant.
 En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, même s'il ne s'agit pas d'un récit tout-rose-tout-mignon.


 13) un roman où le méchant n'est pas humain.
La série Succubus de Richelle Mead.

14) un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant.
Dexter, tome 1 : Ce cher Dexter se pose là !


15 commentaires:

  1. Alors, déjà moi aussi j'adore les méchants, que ferait-on sans eux franchement? Ce serait triste ! J'ai adoré Rogue dans HP, surtout quand on connaît toute l'histoire à la fin ! Joffrey Baratheon est pire que détestable (chapeau bas à l'acteur qui a l'air adorable pourtant). Et alors Jack Randall, mon dieu, d'habitude je dois dire que j'essaye toujours de trouver une excuse au méchant mais pour lui je n'en vois pas ! Il est juste cruel et terrible et il me met en colère dès que je le vois XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Randall se pose là, je l'avoue ! Et pour Joffrey, il paraît d'ailleurs que lecteur avait reçu des courriers un poil menaçants parce qu'il était vraiment trop méchant ^^

      Supprimer
  2. J'adore ce tag et les méchants !! Et j'adore ceux que tu as cité ! Notamment Rogue, Moriarty, randall et joffrey !��

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympa ce tag!
    J'aime bien les méchants aussi, si je devais incarner u personnage de livre j'aimerais être un méchant haha

    Je suis d'accord pour la première question, Sauron c'est le papa des méchants, quoique Saroumane ne soit pas très loin derrière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais Saroumane reste un sous-officier. C'est Sauron kHz big boss ^^

      Supprimer
  4. J'adore les méchants, quand ils sont bien construits, ils sont tellement plus intéressants que les héros ! Bref, je valide Black Jack qui se pose là en terme de cruauté et de sadisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même hésité entre lui et Joffrey... Parce que Joffrey n'a même pas l'excuse d'être un adulte et d'avoir traversé des épreuves difficiles !

      Supprimer
  5. C'est très sympa comme tag ! Les méchants sont toujours les personnages les plus intéressants. En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi pour Jonathan Randall, plus con***d c'est dur à trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il se pose là en matière de perversité / cruauté.

      Supprimer
  6. Je n'accroche pas à la trilogie Le seigneur des anneaux :( Chaque fois, je m'endors devant les films alors les livres ... je ne teste même pas ^^ J'ai terriblement envie de lire Ainsi fleurit le mal :p J'ai toujours détesté Rogue, même si finalement, il n'est pas tellement méchant --' Aaah ! Une braise sous la cendre est vraiment trop bien :D Super TAG :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais régalée avec les films, mais si tu n'as pas accroché, c'est sûr que les bouquins ne te plairont pas !

      Supprimer
  7. J'adore ce tag, il est très sympa. Je vais le refaire dans pas longtemps je pense.
    C'est vrai que dans Le pays des contes, il y a beaucoup de gentils qui deviennent méchants ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ! Pas de spoils, je n'ai lu que le tome 1 :D

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce tag mais je n'aurais pas assez de livres pour le faire celui-ci ^^ J'ai l'impression de lire beaucoup mais finalement pas tant que cela quand je vois que j'ai du mal à répondre à certaines questions ^^

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)