mardi 6 septembre 2016

Top Ten Tuesday #6

Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez de façon plutôt aléatoire : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10. Mais là, j'avais pas mal de titres en tête pour top ten, et on va parler des

10 romans qui se passent en milieu scolaire (lus ou à lire)

On va commencer par ceux que j'ai lus.
 Evidemment, ce top ne pourrait vraiment pas exister sans Harry Potter. J'aurais refusé de participer s'il était interdit de le mentionner !
Je n'ai jamais parlé de Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe, une lecture qui date un peu, mais que j'avais vraiment aimé ! (je pense à l'occasion faire un article sur une "vieille" lecture, une qui date d'avant le blog, quoi, parce qu'il y a quelques pépites que j'aimerais bien vous faire découvrir)
J'ai aussi lu le premier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine qui m'avait bien plus, il faudrait que je passe à la suite à l'occasion.
Le Petit Nicolas. Oui, ça date, et l'école, les copains, les jeux, tout a changé depuis cette époque (que je n'ai d'ailleurs pas connue) mais je le trouve plein de tendresse. Puis il y a un personnage qui s'appelle Alceste, je vous ferais dire.
Pour Le Monde selon Garp, je triche un poil puisqu'on le suit adulte également, mais comme il reste attaché à l'établissement de par son travail dans mes vagues souvenirs, ça compte. 

Passons à ceux que j'aimerais lire ! (mais du coup, ce n'est pas fait, donc c'est peut-être un peu hors-sujet !)


Et vous, ce serait quoi votre top 10 ?

11 commentaires:

  1. J'ai préparé à la bibliothèque où je travaille une vitrine école. Je vais piocher des idées car en roman, j'ai pensé à qu'à Harry Potter et Vampire Academy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ça m'a demandé un peu de réflexion ^^
      Mais du coup, je te conseille d'aller voir les autres TTT de cette semaine, tu devrais avoir de quoi vouloir agrandir ta vitrine :)

      Supprimer
  2. c'est compliqué de choisir c'est vrai

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l3s découvertes car je ne connais pas tous les livres que tu présente ! :D
    Et puis aussi.. Comment ne pas mettre HP dans ce top10? :D

    RépondreSupprimer
  4. Harry Potter, evidemment :D Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens et Gardiens des cités perdues sont dans ma PAL :)
    Malheureusement, je n'ai pas vraiment aimé Respire ... Super TTT :p

    RépondreSupprimer
  5. Je survole ta chronique pour ne pas me faire spoiler, mais tu me rappelles que j'ai le tome 1 dans ma PAL et qu'il faudrait que je le lise ! sur Héros de l'Olympe, tome 4 : La maison d'Hadès.

    > Je ne spoil pas dans les chroniques, alors pas de danger! Toutefois, il n'est jamais bon de lire les résumés! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ta chronique me donne vraiment envie de découvrir ce livre (faut dire que je trouve le résumé plutôt alléchant). Merci pour la découverte ! sur Absences

    > Il s'agit d'un très bon roman, en effet!

    RépondreSupprimer
  7. Harry Potter, c'était obligé de le mentionner haha ! Moi Simon 16 ans Homo Sapiens me tente beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
  8. Harry Potter bien évidemment... C'est LE livre à mettre dans ce top.
    Je te conseille Gardiens des Cités perdues. Cette saga est géniale avec un univers magique au top ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah tiens, j'ai oublié Le petit Nicolas dans mon top 10.
    Tu n'es pas hors sujet puisque c'était les livres lus ou à lire.

    RépondreSupprimer
  10. Que j'ai aimé le monde selon Garp...Le "rêve de garçons" me tente bien, j'aime beaucoup cette auteure.

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)