mardi 20 septembre 2016

Top Ten Tuesday #8

Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez de façon plutôt aléatoire : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10. Je suis quand même plutôt on fire du TTT depuis quelques semaines, faut dire que les thèmes ne me demandaient pas grande réflexion. Par contre, là, on est bien d'accord que vu le genre de trucs que j'aime lire (dramatique et pas rigolo-rigolo) j'ai eu un sacré tri à faire !

Les 10 univers de livres dans lesquels je ne voudrais surtout PAS vivre

 Déjà quand y a 20 km/h de mistral, j'ai mal au crâne - Le bagne n'est pas un des buts de ma vie - Pouvoir aimer, c'est un truc que j'aime bien
Je n'ai pas vraiment envie de mourir - Je n'ai pas vraiment envie de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête / de devoir mourir / de devoir buter des gamins.
  Quand il fait plus de 30°C, je deviens amorphe (oui oui, j'ai des problèmes avec la météo) - Parce que, Stephen King crée rarement des univers cosy
J'aimerais bien ne pas être esclave - J'aime bien pouvoir choisir ce que je fais de ma vie et ne pas mourir à 20 piges dans une mine - Les zombies, ça fait peur, j'aurais une crise cardiaque avant même d'en croiser un

14 commentaires:

  1. C'est vrai lol ! C'est tellement facile avec tous les livres maintenant de voir où vraiment on ne voudrait pas etre

    RépondreSupprimer
  2. On en a deux en commun avec le Trône de fer et Hunger Games, c'est déjà ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu viens de remplir ma fiche de bingo des mondes dans lequel je ne voudrais pas vivre, hein. De toute façon, moi dès qu'il n'y a plus d'eau courante, de chauffage et de sécurité sociale, je suis out

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vraie hantise, c'est aussi plus d'internet, quoi.

      Supprimer
  4. Brrrr des zombies, je crois que c'est ce qui me fait le plus peur.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton top. Je n'aimerais pas vivre dans ces univers là non plus.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tellement d'accord avec cette sélection ! Surtout pour le trône de fer et Hunger games. J'aime beaucoup ces sagas mais y vivre, je ne tiendrais probablement pas plus de cinq minutes avant de me faire tuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais clairement ! Moi, j'admets que je n'ai pas du tout l'étoffe d'un héros, hein.

      Supprimer
  7. Assez d'accord pour "Le Trône de fer" et "Hunger Games"...

    RépondreSupprimer
  8. Un jour, j'aimerais bien découvrir 1984. Il faut vraiment que je lise un Stephen King ^^ Moi non plus, je n'aimerais pas vivre dans l'univers d'Une braise sous la cendre x) La trilogie Red Rising me tente vraiment beaucoup ... mais pas pour y vivre XD Chouette TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, 1984 est vraiment un livre à lire !

      Supprimer
  9. Un univers sans littérature comme 1984... Quelle horreur !
    Idem, je n'aimerais pas vivre dans Game of thrones, Hunger Games, une Braise sous la cendre et Walking Dead !
    Un top très bien choisi et varié : tous ces univers sont vraiment hostiles ou effrayants. Je ne peux qu'approuver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la mode des dystopies / uchronies, trouver des mondes effrayants n'est clairement pas le plus difficile.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)