mercredi 5 octobre 2016

Autumn Book Tag

La semaine dernière, Elé m'a nominée pour un tag à moitié de son invention (raménagé d'après celui de l'été, en gros). Comme j'ai tendance à les oublier tristement, je m'y colle directement.
C'est parti pour l'Autumn Book Tag (et je vais essayer d'y coller un maximum de livres de ma WL, histoire d'en avoir des retours si vous les avez lus) :

1. TROUVEZ UNE COUVERTURE QUI VOUS FAIT PENSER À L'AUTOMNE :
Du orange, une forêt, il ne m'en faut pas plus !

2. UN LIVRE PARFAIT POUR LIRE AU COIN DU FEU :
Vous le savez maintenant : je suis une froussarde ! Du coup, au coin du feu, en sécurité et dans une ambiance cosy, je lirais un bouquin qui fait flipper (surtout que automne = Halloween). Puis pour être sûre de lire du bon, je choisirais le King (on a tous compris que je ne parlais pas d'Elvis, hein)

3. UN LIVRE QUE TU UTILISERAIS POUR ALLUMER UN FEU :
En général, j'ai plutôt tendance à me dire qu'un bouquin n'est pas fait pour moi plutôt que de casser du sucre inutilement... Donc, pour cette question, je vais utiliser la seule lecture obligatoire que j'aie eu à faire et dont je n'ai pas lu 10 pages...

4. UNE COUVERTURE AVEC DU BRUN COMME COULEUR PRINCIPALE OU AVEC DES FEUILLES SUR LA COUVERTURE :

5. COMME QUAND VOUS GUÉRISSEZ APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE PENDANT LAQUELLE VOUS ÉTIEZ ENRHUMÉ, UN LIVRE QUE VOUS ÉTIEZ CONTENT DAVOIR FINI :
Ce livre m'a mise vraiment mal à l'aise, certains passages sont tellement choquants, et je me serais vraiment passée de l'espèce d'épilogue moralisateur à souhait.

6. UN FILM QUE VOUS AIMEZ REGARDER ENCORE ET ENCORE QUAND LE FRAIS REVIENT S’INSTALLER :
Je ne regarde que peu de films en ce moment (team Netflix, yeah !), donc on va plutôt causer séries. Et, bon, OK, c'est clairement Doctor Who que j'aime regarder sous mon plaid, tranquille

7. QUELLE COUVERTURE DE LIVRE VOUS RAPPELLE LAUTOMNE :
Bosser (même à mi-temps) avec des enfants, ça veut dire dès la rentrée se concentrer sur un objectif : Halloween ! Donc forcément, pour moi, l'automne, c'est Halloween. Voilà.

8. QUELLE SÉRIE DE LIVRE AIMERIEZ-VOUS LIRE CET AUTOMNE ?
Il y en a un paquet, je dois bien avouer. Mais comme je l'ai dit, les créatures diverses, c'est parfait pour l'automne, alors si je tombe dessus, je me jetterai probablement sur cette série :

9. UN LIVRE QUI VOUS FAIT VOYAGER :
Moi, je vaux encore et toujours aller en Écosse. Et en automne, c'est magnifique, paraît-il (je n'y suis allée qu'en tout début de printemps). Du coup, on va causer forcément, de Outlander

 LES NOMINES : 
Valentine Pumpkins, parce que pumpkin, automne, tout ça. 
Kitsy, parce que puisque tu reprends les chroniques, je peux bien te donner du boulot
Kerry, parce que j'ai envie
Pandamis, pour qu'il y ait au moins un homme qui réponde, zut à la fin !
Et BettieRose parce que je suis curieuse de voir tes réponses. 

15 commentaires:

  1. Merci pour la nomination, je vais faire ce tag avec plaisir même si je ne sais pas si j'en aurais pour toutes les catégories ^^
    Sinon je valide ta lecture pour le coin du feu ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce que tu dis dans ton point n°3 ! Ce serait tellement bien si les gens se rappelaient que chacun a une approche personnelle avec une lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me semble un truc assez essentiel, quand même, mais c'est vrai qu'on entend parfois des choses hallucinantes alors que c'est tellement subjectif...

      Supprimer
  3. Pfff juger les gens sur leur nom de famille, même si c'est un pseudo, c'est moche !!! Non mais en vrai, merci pour la nomination, ça faisait longtemps qu'aucun tag n'avait fait son apparition dans ma besace (ou alors, j'en ai oublié, ce qui n'est pas impossible) et il est chouette celui-là :D (et je valide le King au coin du feu, c'est la seule bonne manière de le lire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG, c'est pas ton vrai nom de famille ???!!! Mais c'est un mythe qui s'effondre, je suis au bord des larmes :)
      (j'avoue, j'ai pensé à toi en le mettant !)

      Supprimer
  4. Très jolie sélection :)
    Merci pour le tag, je m'en occupe très vite ^^

    RépondreSupprimer
  5. "ça" de Stephen King me tente beaucoup ! :) Mais j'ai entendu dire que le bouquin ne fait pas du tout peur comme le film. C'est juste un thriller apparemment... dommage XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux, c'est encore de le lire pour en avoir le coeur net ! ;)

      Supprimer
  6. Chouettes les réponses ! Je n'ai lu aucun des livres que tu as mis en fait ! A part le Diana gabaldon !��

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, Les éveilleurs ! Je me rappelle quand je lisais le tome 1 en 6ème dehors... Ca remonte ! J'en garde un bon souvenir, je crois que ma soeur avait beaucoup aimé cette série.
    Il y a plein de romans de King qui me tentent mais j'ai du mal à accrocher à sa plume alors je passe mon tour à chaque fois. Il faudrait que je trouve "LE" livre qui me plairait vraiment.
    J'avoue que Les caractères ne me tentent pas du tout, je n'aime pas vraiment les essais. ^^
    Ce tag est super, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai seulement lu le premier tome des Éveilleurs mais j'avais vraiment adoré :D Je n'ai encore jamais lu de King mais j'ai entendu d'excellents avis sur "Ça" ! Mon frère et mon père aime bien Docteur Who mais, moi, ce n'est pas tellement mon style de série ^^ J'aimerais trop lire Le carnaval des corbeaux ! :o Chouette TAG :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)