lundi 3 octobre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous #32

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?




Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher tant il était addictif. Et, nom d'une pipe en bois, j'ai très envie de savoir la suite !
Face à la mer de Françoise Bourdin, un roman contemporain que j'ai bien aimé et qui traite de la dépression (et, franchement, qui n'a jamais entendu "oh, la dépression ? faut savoir se sortir les doigts aussi, hein !") de façon plutôt intelligente.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Je suis sur plusieurs coups, les gars. Je lis plus ou moins sur mes heures de travail Sortir du mal-logement, c'est possible ! que j'ai reçu lors de la dernière Masse Critique Babelio et qui s'avère très intéressant (ne serait-ce que d'un point de vue sociologique, pas besoin d'être un pro).
Et j'ai décidé de (enfin) sortir IRL de ma PAL, parce que ma sœur me l'a offert pour mon anniversaire presque à sa sortie et je l'ai fait patienter assez longtemps.


3. Que vais-je lire ensuite ?

Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai encore un SP sur le feu, et faut aussi voir si j'aurai fini mes lectures en cours !

4. Blabla

Travaux, encore et toujours, bébé qui se retourne mais que dans un sens et reste bêtement coincé sur le ventre, fatigue, boulot.
En gros.
Par contre, j'ai des idées par milliers pour ma future bibliothèque (je vais probablement devoir lancer un appel aux dons si je veux arriver à ce qui me plaît vraiment, cela dit xD), et j'ai vraiment hâte d'en être à la phase déco (encore qu'on a de la chance, on n'est pas encore dans la période où ce qu'on fait ne se voit pas du tout).


Et vous, que lisez-vous ?

26 commentaires:

  1. ♦ Bonne semaine.
    Décidément ! Il faut que je découvre Captive.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'IRL te plaira. Personnellement, j'ai vraiment accro à l'univers ainsi qu'à la plume de l'auteure.
    Courage pour la fatigue. J'espère que ça ira mieux le week-end prochain.
    Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais déjà beaucoup Agnès Marot avant, donc je ne m'inquiète pas pour la plume :) Et pour le moment, j'aime plutôt.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Certains livres me tentent bien ^_^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Captive et IRL sont deux livres que j'ai adoré !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Captive aussi, et IRL est bien parti pour !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Ah ouiiiii I.R.L. j'espère que tu vas l'aimer autant que moi... Ahem, j'ai un peu peur maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais déjà Agnès Marot, du coup, je ne m'inquiète pas trop.

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes très envie de lire captive et j'ai hâte de voir ta chronique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super en retard sur mes chroniques, mais ça viendra :)

      Supprimer
  8. Bon courage pour tout et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, il y aura bien besoin de courage, c'est sûr !

      Supprimer
  9. J'avais adoré Captive, j'ai hâte de connaître la suite moi aussi ^_^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, on n'est pas mal dans ce cas ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Captive est dans ma PAL depuis quelques mois et j'ai vraiment hâte de le découvrir.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais fait traîner également, mais je ne regrette pas de l'en avoir sorti !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. J'ai lu un seul Françoise Bourdin et, finalement, j'ai pas plus accroché que cela :-/ J'ai hâte de connaître ton avis final sur IRL :)
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IRL est très chouette !
      Quant au livre de Françoise Bourdin, je l'ai trouvé plutôt sympa aussi

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)