lundi 17 octobre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous #34

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Sortir du mal-logement, c'est possible ! que j'ai reçu lors de la dernière Masse Critique Babelio et qui est franchement instructif sans être rébarbatif, réaliste sans être déprimant.
Magnus Autiste de Christelle Valette et Enrieth Mark, plutôt sympathique pour comprendre l'autisme quand on ne connaît que les clichés, mais pas forcément palpitant pour moi qui connaît bien le topo, étant donné que le roman en lui-même ne m'a pas transportée.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Un thriller, ça faisait longtemps (non) chaudement recommandé par Valentine Pumpkins, donc si j'aime pas, je lui râlerai après.
Et sinon, je relis les Locke & Key pour la série du mois spécial Halloween (et ça fait peur) (je les lis que de jour) (j'ai essayé le soir, mais j'ai fait des rêves tout bizarres avec des portes partout).

3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai envie de classique, mais aussi de truc qui se lit vite, et j'ai encore un livre qui m'attend sur NetGalley, donc je suis confusion et tiraillement.

4. Blabla

Travaux, bébé, boulot...
Rien de super funky cette semaine.
Par contre, mon boulot "relogement des jeunes" devient de plus en plus enthousiasmant (et me fait chaque jour 2 jours par semaine me rendre compte du racisme et des préjugés des gens, ce qui est bien moins enthousiasmant) mais aussi très prenant, et je refuse de bosser chez moi, mais c'est pas évident.
Ah, et suis allée voir Miss Pérégrine au ciné rapport que ça faisait 5 ans qu'on était des amoureux avec mon cher et tendre (et qu'on est obligés de se trouver des excuses pour abandonner notre progéniture pour aller au ciné) (dire qu'il y a 5 ans, on buvait du Jack Daniel's en écoutant des vinyles, maintenant, on s'y prend une semaine à l'avance pour s'organiser un ciné) :je crois que j'aurais plus profité d'une bonne sieste...

31 commentaires:

  1. J'ai trop envie de lire tes lectures actuelles ;)
    Ah le racisme et les préjugés, je pourrais en écrire un roman...
    Tiens nous aujourd'hui même ça fait 9 ans d'amour :p , ben on attendra la majorité des 3 marmots pour le ciné en amoureux héhé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je te rassure, c'était un ciné vite fait. On a encore du mal à la laisser trop longtemps quand on n'est pas obligé

      Supprimer
    2. Ah, je te rassure, c'était un ciné vite fait. On a encore du mal à la laisser trop longtemps quand on n'est pas obligé

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  3. Han Locke & Key, grosse fan ! (j'adore le fiston de King aussi) et c'est vrai que ça fout bien la frousse...
    Bon anniversaire d'amoureux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci.
      Je les avais offerts à mon copain, mais pas encore lus, j'en suis au tome 2, là.

      Supprimer
    2. Héhé, merci.
      Je les avais offerts à mon copain, mais pas encore lus, j'en suis au tome 2, là.

      Supprimer
  4. J'ai Magnus Autiste dans ma PAL, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal, même si quelques petits défauts.

      Supprimer
    2. C'est pas mal, même si quelques petits défauts.

      Supprimer
  5. Quoi ???? Tu as abandonné ta fille comme ça pour sortir en amoureux ????? Tu n'as pas honte dis ? Merde y'a pas de smiley mort de rire donc tu devras comprendre mon ironie à l'aide de mots et je vais partir avant de dire des trucs trop nuls et je te souhaite une excellente semaine de lecture et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas honte (mais toujours un peu de culpabilité ^^) ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Même pas honte (mais toujours un peu de culpabilité ^^) ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien apprécié Magnus autiste grâce au personnage principal, par contre le changement d'histoire à la deuxième partie du roman ne m'a pas vraiment convaincue.
    Ayant bien apprécié sans plus Derrière la haine, j'aimerais bien découvrir Je sais pas pour voir si je peux davantage aimer.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour Magnus Autiste. Le contraste est bizarre...
      Je sais pas m'a être bien vendu 😊

      Supprimer
    2. Je comprends pour Magnus Autiste. Le contraste est bizarre...
      Je sais pas m'a être bien vendu 😊

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  11. Magnus Autiste m'intéresse, sachant la qualification que je fais (d'ailleurs, merci beaucoup pour ta proposition si j'ai des questions durant mon stage ❤️) : Educateur. J'ai un peu vu cette pathologie mais cela peut être intéressant de lire un livre dessus quand on en connait très peu ;) Je sais pas est dans ma PAL et j'ai trooop hâte de le lire :p
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Magnus Autiste a l'air intéressant, mais j'ai vu des avis en demi-teinte comme tien, alors j'hésite.
    Sinon je vais voir Miss Peregrine demain (pour une fois que je vais au ciné...), je suis curieuse !
    Je te souhaite une très bonne semaine accompagnée de belles lectures !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)