dimanche 16 octobre 2016

Haul / Bilan septembre 2016

Pas de Lazy Sunday cette semaine, puisque je me suis rendue compte que je n'avais pas publié mon bilan de septembre. Ouais, on est le 16 octobre, et alors ? Bref, c'est parti !


Comme prévu, ce n'était clairement pas la folie livresque ce mois-ci... Reprise du boulot, bébé, nounou, travaux en cours. Tout pour n'avoir le temps de rien en somme !
Mais la quantité ne prime pas sur la qualité, et si je n'ai pas été hyper convaincue par L'Incandescente et Le Pacte du Silence, j'ai eu un petit coup de cœur pour Cinder et Captive. Et un gros pour Le Grand Meaulnes, que j'avais déjà lu et adoré !




Une réception France Loisirs, et un achat sur PriceMinister en vue d'une future lecture commune. That's all, folks, je n'ai même pas pris le temps d'aller à la médiathèque...

Bon, j'ai quand même demandé quelques trucs sur NetGalley qui me branchaient bien :



Vu que je savais que j'aurais peu de temps pour les chroniques, je me suis un peu plus lâchée sur les RDV / tags...  Parce que bon, seulement 5 chroniques en septembre, et sans vouloir spoiler, ça risque de ne pas être mieux en octobre.
On commence par les RDV, qu'ils soient hebdomadaires, mensuels ou ponctuels selon l'envie / le temps :
C'est Lundi #29
C'est Lundi #30
C'est Lundi #31
Lazy Sunday #31
Lazy Sunday #32
Lazy Sunday #33
Lazy Sunday #34
Top Ten Tuesday #6
Top Ten Tuesday #7
Top Ten Tuesday #8
et bien sûr mon bilan d'août 2016
Il y a aussi eu du tag en septembre : Les Méchants et le tag de la rentrée
Le classique du mois, c'était Le Grand Meaulnes
La série du mois, c'était la 3ème partie de L'Assassin Royal
Smog of Germania
Queen Betsy, tome 1
Coulez mes larmes, dit le policier
Le Pacte du Silence 
Les mots entre mes mains

20 commentaires:

  1. C'est un beau bilan. :) Captive et Cinder me tentent énormément ! Tout comme Le Grand Meaulnes.
    Dans tes réceptions, le seul que j'aie lu est Nous les Menteurs, que j'avais beaucoup aimé malgré quelques défauts. J'espère qu'il en sera de même pour toi !
    J'espère que ton mois d'octobre se passe bien et que tu as de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais rappelé de ton avis (ou de celui de ta soeur?) Quand je l'ai commandé. Pour le coup, vous avez été mes prescrptrices 😊

      Supprimer
  2. Le Grand Meaulnes, Cinder, la suite de Miss Peregrine et Captive me tentent beaucoup ! J'ai hâte de voir tes avis sur ces 3 derniers livres.
    D'ailleurs, j'ai pu emprunter Les mots entre mes mains, ce sera une de mes prochaines lectures.
    Je te souhaite un très bon mois d'octobre (ou plutôt moitié d'octobre, vu la date d'aujourd'hui), en espérant que tes prochaines lectures te plairont. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai hâte de voir ton avis ! Quant aux miens, je suis légèrement en retard sur mes chroniques pour ne pas changer.

      Supprimer
  3. Je te souhaite de très bonnes lectures ! Je ne connais pas tes nouveaux livres

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi aussi petit coup de coeur pour Cinder, et gros pour les suites :D
    Je te souhaites de belles lectures pour octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je continue la suite, j'ai hâte !

      Supprimer
  5. Même si tu ne trouves pas que c'est un bon bilan je trouve ça vraiment bien ! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai beaucoup diminué mon rythme...

      Supprimer
  6. Mieux vaut tard que jamais comme on dit :p
    Moi j'ai pratiquement pas lu en septembre... Mais je me rattrape un peu en octobre mais ça sera pas folichon non plus je pense ^^

    Je te souhaite un beau mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est un peu pareil, quand je compare à cet été ou au printemps... Faut que je sois alitée pour pouvoir lire, on dirait !

      Supprimer
  7. Mais oui bon sang ! Il faut qu'on se le lise ce tome 2 ! Je l'oublie tout le temps ! Bonne moitié de mois d'octobre qui reste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je l'ai acheté juste pour toi hein !

      Supprimer
  8. Cinder est un bon premier tome malgré la révélation finale trop prévisible. J'ai adoré les personnages et la transposition de ce conte dans un univers de science-fiction.
    J'ai déjà deux fois Le grand Meaulnes que j'ai beaucoup aimé et je compte dans quelques années le relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sûr que ce n'était pas une grosse surprise !
      Le grand Meaulnes est vraiment sous-évalué, je trouve.

      Supprimer
  9. Très beau bilan ! :D
    J'ai Captive et Cinder dans ma PAL alors j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sachant que tu as eu un coup de cœur pour ces livres.
    Bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de foncer. Mais ne lis pas trop d'avis avant, je m'étais faite spoiler quelques trucs.

      Supprimer
  10. J'adore la trilogie Miss Peregrine :D Les mystères de Larispem me tente.
    Personnellement, Nous les menteurs a été une grosse déception :( Par contre, Nos âmes jumelles est dans ma PAL !
    Bon mois d'octobre (enfin, ce qu'il en reste ^^) :D

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé Les mystères de Larispem. Nous les menteurs m'a captivée, Zodiaque tome 2 me tente tellement, la couverture est superbe. Nos âmes jumelles m'a été très sympathique. Beau bilan pour septembre ;)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)