dimanche 9 octobre 2016

Lazy Sunday #36 avec I.R.L.

Moi... Vouloir... Sieste... Zzzz

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

 
(ou plutôt, j'ai lu) 
I.R.L. d'Agnès Marot
Gulf Stream, coll. Electrogène, 2016, 442 p.
SF, YA


J'avais déjà parlé avec amour (ou pas loin) d'Agnès Marot ici. Donc cette année, quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau roman, je me suis dit "il me le faut". Pas plus compliqué que ça.
Puis après, je me suis dit "oui, mais si je le lis, il sera terminé" (merci Captain Obvious) donc je me le suis gardé au chaud quelques mois.

De Chloe, qui va se rendre compte qu'elle est contrôlée par un joueur et observée par des millions de téléspectateurs dans un programme à cheval entre les Sims et de la téléréalité. Que tout son monde n'est finalement qu'une fiction. Bien sûr, ça ne va pas lui faire super plaisir, à la demoiselle, et elle va donc essayer de se sortir de là, elle et les gens auxquels elle tient.

"Trois semaines. Ça fait trois semaines que j'ai été agressée et je ne parviens toujours pas à m'y faire. La vie a continué, un peu plus silencieuse, un peu moins souriante. Je n'ai revu aucun de mes bourreaux. Le message était clair : tiens-toi à carreaux et tout ira bien." p.83

9 commentaires:

  1. Malgré tout l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, j'avoue que l'histoire ne me tente pas du tout. Je suis curieuse de voir ton avis quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini, et franchement, il donne matière à réfléchir tout en étant un bon divertissement. En bref, je valide.

      Supprimer
  2. Je ne suis moi non plus pas très tentée par ce roman... Bon week-end et belle lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais la même réponse qu'à ta soeur, du coup !

      Supprimer
  3. Je suis très tentée depuis sa sortie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette pas du tout mon achat, en tout cas !

      Supprimer
  4. je ne crois pas trop l'avoir vu mais bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Alooooooorssss tu as aimé un peu beaucoup à la folie ? :p

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)