dimanche 23 octobre 2016

Lazy Sunday #37 avec Je sais pas

Une angine, un dimanche frisquet = pas de meilleure excuse pour passer la journée au lit !


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

 
Je sais pas de Barbara Abel
Belfond, 2016, 429 p.
Thriller


Valentine Pumpkins me l'a super bien vendu. Non, mais c'est tout, je n'ai pas besoin de raisons supplémentaires messieurs-dames.

Emma, une fillette de 5 ans, disparaît dans la forêt pendant une sortie scolaire. Rapidement, elle est retrouvée, ce qui n'est pas le cas de son institutrice, Mylène. Telle une Socrate à couettes, la petite répète "Je sais pas" quand on lui demande ce qu'il s'est passé. Est-ce que les enfants sont si innocents que ça, au final ?

Camille se fige.
Dans son esprit, les conjectures se succèdent, entre crainte et espoir, elle est pratiquement affolée, parce que ce qu’on désire follement s’apparente parfois à ce qu’on redoute le plus. Ou le contraire.

6 commentaires:

  1. Je l'ai déjà vu sur d'autres blogs et il a l'air pas mal, bien que le thriller ne soit pas mon genre de prédilection. J'adore ta comparaison "telle une Socrate à couettes", je suis justement en train de lire Platon. x)
    Bonne lecture, belle semaine et bon rétablissement pour ton angine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci !
      Oui, il est plutôt sympa. Et c'est un thriller, mais pas forcément hyper haletant / angoissant... On a la plupart des clés dès le départ, mais on a envie de savoir comment tout ça va se goupiller.

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment pas mal ! Tu m'as rendue très curieuse, j'ai hâte de voir ton avis !
    Bon dimanche et bon rétablissment ! J'espère que ce livre te plaira. :)

    RépondreSupprimer
  3. On le voit pas mal passer en ce moment! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)