dimanche 30 octobre 2016

Lazy Sunday #38 avec Pug l'Apprenti



Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

 
Les chroniques de Krondor, tome 1 : Pug l'Apprenti de Raymond E. Feist
J'ai Lu, coll. Fantasy, 1999, 510 p.
Fantasy

Prêté depuis un bail, une envie de fantasy "classique", c'était le bon moment de le sortir.

De Pug, qui vit à Crydee. Jeune adolescent, il va se retrouver apprenti du magicien du duc et va par la suite vivre tout un tas d'aventures plus ou moins dangereuses. Ce premier tome est assez classiquement un récit d'apprentissage.


Pug se sentit gêné. Il s'était demandé de quoi avaient bien pu parler Carline et le prince elfe, mais il n'avait pas osé le demander.
- J'ai remarqué que vous aviez longuement discuté avec elle.
- Je m'attendais à rencontrer un héros de deux mètres avec des éclairs crépitant sur les épaules. Visiblement, vous avez tué une douzaine de trolls d'un geste de la main.
Pug rougit.
- Il n'y en avait que deux et c'était un accident.

9 commentaires:

  1. Hey ! ^^ Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais il a l'air sympa ! En ce moment j'ai envie de lire autre chose que des romans d'amour... Oui oui, c'est ce que je préfère lire, mais je commence à me lasser de ces histoires qui se ressemblent.. Du coup, je me pense vers tout ce qui est policier et fantasy ! Et tu viens de rajouter le titre de ce livre dans ma wishlist ! ^^ Bon dimanche à toi ! Ps : ton introduction m'a fait rire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sacrée saga par contre, je ne me rappelle plus du nombre de tomes, mais il me semble que c'est assez conséquent !

      Supprimer
  2. Tu m'intrigues avec ce livre ! Il faut vraiment que je me mette à relire de la fantasy, ça fait un bail. Comme d'habitude, j'ai hâte de voir ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je fonctionne souvent de manière cyclique avec les genres littéraires. Et l'automne et l'hiver, c'est fantasy. Voire bit-lit !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais n'étant pas très fan de fantasy, je ne sais pas si je pourrais apprécier. A voir, à voir. Belle lecture et bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce n'est peut-être pas pour toi alors, parce que c'est de la fantasy pure et dure !

      Supprimer
  4. Eh bien je ne connais pas du tout ce roman donc je suis pressée de voir ta chronique finale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'il n'est pas tout récent !

      Supprimer
  5. Oooh je l'ai lu il y a des années ! Souvenirs, souvenirs :). J'avais passée un bon moment !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)