mardi 25 octobre 2016

Top Ten Tuesday #10

 Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez de façon plutôt aléatoire : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10. Mais hey, quand on aime la fantasy, le fantastique, la bit-lit, le thème de la semaine fait épiphanie dans ta tête.

Les 10 livres à lire pour Halloween

Spoiler / Teasing : ce qui sera la série du mois (le temps que je rédige mon articles les  zamis) en Number Ouane, la série de 6 comics / romans graphiques qui font peur : Locke & Key du très bon Joe Hill

Les Nécrophiles Anonymes de Cécile Duquenne, parce qu'il y a un vampire, et que c'est chouette, et qu'il faudrait que je me procure la suite.

 
 La série bit-lit Rebecca Kean, puisque l'héroïne est une sorcière, qu'on y retrouve des vampires et autres créatures à crocs, que c'est drôle et que la suite va sortir bientôt !

Si vous préférez l'humour à l'horreur, je ne saurais que vous conseiller la déjantée, parodique, pleine de créatures diverses et très bien construite oeuvre de Terry Pratchett Les Annales du Disque-Monde. Je n'exagère pas, c'est VRAIMENT drôle (et on peut les lire dans le désordre).



Évidemment, la série de Ransom Riggs Miss Pérégrine et les enfants particuliers se prête vraiment à l'ambiance ! (et ne jugez pas sur le film, dont la fin est pire que brouillonne qui est très hollywoodien pas profond) (non, je n'ai pas aimé)


 Pas fana d'horreur, mais plutôt de chick-lit ? No problemo, Queen Betsy devrait vous convaincre : vampire ou pas, elle réussit toujours à se retrouver dans des situations rocambolesques !

 Envie d'un peu de jeunesse, de voir un héros grandir ? De rencontrer des sorcières démoniaques, de combattre le mal, de découvrir des créatures et de s'immerger dans un univers de plus en plus sombre au fil des tomes ? C'est L'Epouvanteur qu'il vous faut !


De la fantasy adulte, des sorcières très très méchantes , perverses, un univers super bien construit et des héros qui déboitent avec la série des Joyaux Noirs. Un super moment en perspective.

 Vous reprendrez bien un peu de bit-lit ? Cette fois, c'est avec l'au-delà et les fantômes qu'il va falloir vous familiariser... Dites bonjour à votre guide, la très drôle Charley Davidson
 Bon, et pour finir, je ne m'y risquerai pas, mais puisqu'on a commencé avec le fils, autant finir avec le père. A peu près n'importe quel Stephen King vous mettra sans doute dans l'ambiance... On ne devient pas roi de l'horreur pour rien, hein.
 

20 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop les romans du genre de King, qui font un peu (beaucoup pour certains !) horreur, mais j'adore la bit-lit ! Rebecca Kean est une super série, mais elle est largement détrônée par Charley Davidson. Le tome 9 est génial, d'ailleurs ! Je connais Fille du sang de nom, il faudrait que je tente surtout j'aime beaucoup la série Meg Corbyn de la même auteure.
    J'ai passé un bon moment avec l'adaptation de Miss Peregrine, mais ça s'arrête là : l'ambiance du roman n'est pas respectée, et en effet ça fait très hollywoodien ! C'est vraiment dommage. J'aimerais bien lire L'épouvanteur aussi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu déçue aussi... La fin est hyper brouillonne en plus...

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé les quelques Stephen King que j'ai lus, mais ce ne sont pas les romans les plus flippants qu'il m'ait été donné de lire.
    Filles de sang a l'air pas mal. Et Charley Davidson est indétrônable, surtout après ma lecture toute fraîche du tome 9... Rebecaa Kean est bien sympa aussi.
    C'est vrai que Miss Peregrine est parfait pour halloween, contrairement à l'adaptation vraiment trop commerciale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce serait quoi les romans les plus flippants pour toi du coup ?

      Supprimer
  3. Bon, je ne vais pas recommencer avec King, hein, tu commences à me connaitre :p
    Fille de Sang me tente pas mal et j'ai toujours voulu me lancer dans les Rebecca Keane ou les Charley Davidson mais pas encore eu l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la saga des Joyaux Noirs est vraiment vraiment chouette ! Je te la conseille !

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu la saga Rebecca Kean mais elle me tente pas mal. Miss Peregrine, evidemment :p J'ai beaucoup aimé le premier tome de Charley ;) J'aimerais d'ailleurs relire le premier tome pour enchaîner sur la suite ^^ Toujours pas lu de King, moi qui aime l'horreur. Il faut vraiment que j'en lise au moins un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que les deux premiers de Charley Davidson, mais j'ai bien envie de lire la suite aussi.

      Supprimer
  5. J'ai bien envie de lire Miss Pérégrine et Terry Pratchett, Stephen King.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne parle clairement pas assez de Terry Pratchett, pourtant son monde est non seulement drôle, mais aussi intelligent et amène à la réflexion sur le nôtre.

      Supprimer
  6. Aah miss peregrine et L'épouvanteur ! C'est parfait pour l'automne et halloween ça :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison ! La famille King, c'est du lourd, aussi bien le papa que le fiston !
    Je ne suis pas du tout branchée chick-lit, mais en revanche, l'horreur j'adore ! Remarque ça tombe bien pour Halloween ! Alors autant dire que ta petite sélection tombe à pic ;-) Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que tu trouveras ton bonheur !

      Supprimer
  8. La huitième couleur m'avait vraiment fait rire. Cet univers est complètement déjanté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjanté et profond en même temps. L'auteur est vraiment un petit génie de la fantasy moderne.

      Supprimer
  9. J'en ai noté deux ;) Mais c'est le premier que tu présentes qui m'attire le plus !!

    RépondreSupprimer
  10. L'épouvanteur est vraiment une saga à lire pour Halloween et c'est d'ailleurs ce que je vais faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est idale pour la saison. Il faudrait d'ailleurs que j'emprunte le tome 2 à l'occasion.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)