mardi 11 octobre 2016

Top Ten Tuesday #9


 Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez de façon plutôt aléatoire : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10. Mais cette semaine, le thème m'inspirait particulièrement beaucoup vu que depuis que je tiens un blog (et même un poil avant, depuis que j'en lis régulièrement), il m'arrive de plus en plus fréquemment de lire des bouquins sans rien en savoir sinon qu'ils ont plus à certains d'entre vous !

Les 10 livres que je me suis procuré sans rien en savoir sinon que les avis étaient dithyrambiques (ou pas loin)

  Histoire de mettre tout le monde d'accord, il suffit parfois que j'aie lu un seul avis qui me donne envie. Même s'il n'est pas dithyrambique. Et l'ordre n'est absolument pas exhaustif !







16 commentaires:

  1. Je suis un peu pareil que toi, il suffit parfois d'un seul avis pour me faire basculer alors que pour d'autres, j'ai beau lire 50 excellentes chroniques, je reste bornée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même que quand je lis 50 chroniques dithyrambiques, ça me rebute au final.

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire le deuxième tome de la série "cosplay".
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il va déjà falloir que je lise le tome 1 ! Le 2 est sorti, il me semble ?

      Supprimer
  3. Quelques livres qui m'intriguent comme Mémé dans les orties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère le lire bientôt pour ma part !

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de lire "la voleuse de livres"

    RépondreSupprimer
  5. La voleuse de livres est dans ma wish-list d'emprunts à faire à la bibliothèque. Par contre, j'ai vraiment été déçue de Nous les menteurs :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, zut, j'espère que j'aimerais davantage.

      Supprimer
  6. Mémé dans les orties a l'air sympa. :) Et j'avais adoré La voleuse de livres, Nous les menteurs et En attendant Bojangles ! J'espère que ceux que tu n'as pas encore lu te plairont.

    RépondreSupprimer
  7. Mémé dans les orties et la voleuse de livres me tentent beaucoup. J'ai lu Mille soleils splendides mais je l'ai trouvé très dur et je crois que ce n'était pas fait pour moi. Miniaturiste est une histoire plutôt sympa, j'ai été surprise de la tournure prise par l'histoire ! Et Du domaine des murmures est un livre plein de poésie, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les récits «durs» ne le dérangent pas, donc ça ne devrait pas me poser d problème.

      Supprimer
  8. J'aurais pu mettre Nous les menteurs dans ma liste si j'y avais pensé ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que les chroniques étaient assez enthousiastes au sujet de ce livre.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)