lundi 7 novembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous #36

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Les chroniques de Krondor : Pug l'apprenti de R. E. Feist, grand auteur fantasy que je n'avais encore jamais lu. De la fantasy classique, dont le schéma a été bien repris depuis ce qui m'a peut-être un peu moins fait apprécier ma lecture que si je n'avais pas été une habituée du genre.

The paper magician de Chalie N. Homberg, un monde original pour un récit peut-être un poil court. Je lirai la suite, c'est certain !
Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes : un concentré de bonne humeur pour lutter contre le froid, parce que rire ça réchauffe (et aussi que ma mère va criser si je ne lui rends pas ses livres pour Noël).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


L'Île mystérieuse de Jules Verne, le papa du steampunk. Un classique, parce que ça faisait longtemps !

3. Que vais-je lire ensuite ?


On va partir ensuite pour un univers que j'imagine beaucoup plus sombre avec le premier tome de Bleu Blanc Sang de Bertrand Puard. Je n'en ai pas d'attentes particulières, j'espère apprécier.

4. Blabla

Le ponçage c'est nul. C'est nul, ça pique les yeux, ça fait mal aux bras, et ça se voit à peine. Franchement, si vous envisagez de devenir plaquiste-ponçeur, vous avez toute mon admiration. 3 week-ends, et j'en peux plus.
Bon, on commence quelques peintures bientôt, et le cassage de la SDB, et le carrelage, et... Bon, je préfère ne pas y penser et plutôt me dire que je ferai des barbecues de folie cet été.
Sinon, j'ai eu des pseudo-vacances en pointillés, et je vous le dis tout net : j'ai hâte Noël. Une vraie semaine, ce sera cool.
Je songe à devenir rentière.
Mais j'ai pas les fonds.
Sinon, il y a toujours le concours pour le premier anniversaire du blog qui se passe par ici !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

23 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresque. J'espère que tu liras la suite des aventures de Pug ca vaut le détour 😉

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Devenir rentière : excellente idée. Sans les fonds, plus compliqués. Je vote pour qu'on créer notre propre définition de rentier : se fait des sous sans investissement et sans rien faire. Mais genre des sous quoi, pas un RSA hein. 20 000 balles par mois quoi ! (Pardon je délire, c'est le froid).
    Le ponçage c'est poussiéreux, tu n'as pas engager tes architectes privés etc pour gérer ton chantier madame la rentière ? Courage et tu diras à ta nurse de te soulager un peu plus de tes corvées maternelles :) bref j'arrête mes conneries et te souhaite une belle semaine livresque et perso tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, le froid me fait aussi parfois cet effet-là. Mais sérieux, être rentière, ce serait un vrai projet de vie. Je comprends pas qu'il n'y ait pas d'études pour ça.

      Supprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  7. Awh The Paper Magician me fait de l'oeil, il m'a l'air super original ! Pour ma part j'ai adoré le premier tome de Bleu Blanc Sang, du coup j'espère que tu accrocheras aussi ! Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'ai teeeellement aimé Mémé dans les orties!!!!! Lu alors que nous cherchions des maisons de retraite pour mes grands-parents, ce livre m'a touchée et émerveillée en même temps.
    Depuis, il y a eu le décès de mon papy. Il faudra que je le relise en pensant à lui....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment touchant, oui.
      Pareil, depuis que mes grands-parents sont morts, je lis avec beaucoup de tendresse/ tristesse / nostalgie les livres avec des vieilles personnes dedans.

      Supprimer
  9. Sympa ! je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Devenir rentière, mon rêve. Mais pareil, j'ai pas les moyens. Bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Damned, on devrait former une coallition !

      Supprimer
  12. BettieRose Books a beaucoup aimé The paper magician. Pourtant, je ne suis pas forcément très tenté ...
    Bonne semaine de lectures :D (et courage aussi ❤️)

    RépondreSupprimer
  13. Mémé dans les orties a l'air super sympa, j'aimerais bien le lire. Et il faut VRAIMENT que je lise plus de livres de Jules Verne. Mais j'ai tellement de trucs à lire, c'est dur de faire un choix.
    J'espère que ta semaine s'est bien passée / et se finira bien, et bon courage pour les travaux ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr : tellement de livres, trop peu de temps !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)