lundi 28 novembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #39

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
L'Île mystérieuse de Jules Verne, qui s'est avérée une très bonne lecture. Un peu fastidieuse par moments car elle nécessitait pas mal de concentration, ceci dit.
La fille de Laiden de Suzan Tisdale, qui ne m'a pas vraiment convaincue. C'est une romance historique qui rassemble une grosse partie des clichés du genre et
j'ai eu l'impression que ça surfait pas mal sur la vague Outlander partie voyage dans le temps en moins.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Evolutio de Sophia Laurent, qu'elle m'a gentiment fait passer ! Je suis très agréablement surprise de la plume de l'auteure, déjà !
Et je découvre que finalement, le format livre audio ne me convient pas si mal, surtout dans les bouchons puisque j'ai D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan dans ma voiture.


3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai l'embarras du choix, entre mes partenariats Helen Jacob, un SP NetGalley, des emprunts médiathèque et ma propre PAL que j'évite de regarder de trop près... Pour tout dire, je ne sais pas par où commencer !

4. Blabla

Je peux vous dire ce que je n'ai toujours pas fait cette semaine : aller voir Les Animaux Fantastiques. Suis tellement déçue, je sens que le temps qu'on se décide, il ne passera plus. Reste à espérer que Netflix rachète les droits pour plus tard... 
Sinon, on a (enfin) choisi notre cuisine. Et notre carrelage de salle de bain. 
D'ailleurs, secret tip pour ceux qui seront amenés à faire ce genre de choses : Ikea, c'est des voleurs. Dans le sens où à 500 balles près, vous vous retrouvez avec une cuisine montée d'usine (donc meilleure qualité) tout aussi sympa (voire plus) et avec des matériaux moins cheap. Je parle avec la pose, parce que faut avoir la foi (et les compétences, 2 choses que je n'ai pas) pour se retrouver face à 60 cartons Ikea et ne se mettre en position fœtale. Bref, nous, on a choisi de voir sur le long terme, d'autant qu'on a une cuisine assez grande...

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

26 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi, est-ce qu'il y aurait une NL pour le blog pour recevoir automatiquement tous les nouveaux articles par mail? :) SI oui tu pourrais me prévenir sur mon blog que je m'inscrive stp? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds sur ton blog rapidement, mais au cas où, non, je n'ai pas mis en place de NL, par contre, en s'abonnant au blog, tu devrais pouvoir être notifiée quand un nouvel article paraît!

      Supprimer
  3. Je te souhaite une jolie semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour la fille de Laiden, ça avait l'air prometteur ^^

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis assez déçue !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Hello!
    Ca y est, je me suis aussi lancée dans ces rendez-vous hebdomadaire : http://rockandtea.blogspot.fr/2016/11/cest-lundi-que-lisez-vous-1.html
    Hihi !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine livresque ! :)
    J'espère que tu trouveras le temps d'aller voir Les animaux fantastiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, c'est mort, vu qu'on est samedi (oui, je suis au taquet de la réponse de commentaires, ahem).

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ca a été une grosse déception pour moi...

      Supprimer
  8. J'ai vu un avis positif sur Evolutio donc j'ai hâte de connaître le tien aussi :p Pour ma part, je sais d'avance que les livres audios ne sont pas pour moi. Depuis toute petite, j'ai toujours eu du mal à me concentrer quand je n'ai pas un support visuel :-/
    Je n'ai pas non plus Les animaux fantastiques mais vu que je ne comptais quand même pas aller au cinéma, ce n'est pas très grave ^^ Je le verrais un jour de vacances, chez moi ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :)
      Ben écoute, je pensais que les livres audios ne me conviendraient pas, en partie pour les mêmes raisons, et je suis bien contente d'avoir tenté !

      Supprimer
  9. J'espère que tu as passé une belle semaine. :)
    Vu que j'ai lu ta chronique, La fille de Laiden ne me tente pas du tout...
    Je ne sais pas si le format audio d'un livre me conviendrait ou pas, j'ai du mal à faire 2 choses à la fois. ^^ Mais pourquoi pas, il faudrait que je teste un de ces jours !
    J'ai pu voir Les animaux fantastiques, et franchement j'ai adoré. C'est un très bon film, différent d'Harry Potter mais on reste dans le monde magique. J'espère vraiment que tu auras l'occasion de le voir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'entends pas mal de bien de ce film, en plus, je suis frustration !
      Le mieux, c'est encore de tester... Je suppose que vous n'avez pas beaucoup de transports en commun vu que vous êtes internes, mais pour ce genre de moments et pour le repassage, c'est top !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)