dimanche 6 novembre 2016

Lazy Sunday #39 avec The Paper Magician

Je veux me réincarner en chat !
 
Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

 
The Paper Magician de Charlie N. Holmberg
AmazonCrossing, 2016, 221p.
Fantasy

Parce que la couverture m'a carrément fait tomber amoureuse, pardi ! Et ce titre est super intrigant, puis c'est visiblement de la fantasy, et je ne sais certes pas de quoi ça parle, mais j'avais envie, et ma foi, ça ne s'explique pas !

D'un univers plutôt intrigant, où différentes magies liées à différentes matériaux se côtoient, certaines étant plus nobles que d'autres.
On va suivre une jeune apprentie, qui se retrouve là un peu par défaut et va finir par devoir sauver le derrière de son maître, entre autres grâce à la magie du papier (qu'elle dédaignait sans vergogne).


Ses aspiration se résumaient désormais à ce maudit papier. Elle allait passer le restant de ses jours à remplir des registres et lire de vieux grimoires poussiéreux. Elle pensa aux lettres qu'elle enverrait à la maison et qui se déplieraient toutes seules dès réception - maigre consolation ! Dire qu'entre tous les matériaux - le verre, le métal,  le plastique ou le caoutchouc - Mg Aviosky avait choisi le papier ! De toute évidence, la magicienne n'avait pas compris que, si le pliage était en perte de vitesse, c'était parce qu'il requérait des compétences totalement inutiles.

7 commentaires:

  1. Ce livre a l'air intéressant ! Je ne suis pas très convaincue par l'extrait, mais j'ai hâte de voir ton avis final. :) J'espère que ce livre te plaira !

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman a l'air plutôt original. Après, est-ce que cela me plairait ? Je ne sais pas. Belle lecture et bon dimanche à toi. :)

    RépondreSupprimer
  3. Celui ci me fait très envie! Je l'ai vu via ma Kindle! Et ton petit article a fait son effet ;)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est sublime ! J'ai trop envie de le lire ;) Et comme le dit Satine's, cet article met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, n'hésite pas à venir le découvrir !

      Supprimer
  5. La couverture est sublime ! J'ai trop envie de le lire ;) Et comme le dit Satine's, cet article met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)