dimanche 13 novembre 2016

Lazy Sunday #40 avec L'Île mystérieuse



Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

 
L'Île mystérieuse de Jules Verne
première parution 1875
Folio, coll. Classique, 2010, 928 p. et ebook  gratuit !
Classique, Aventure, science-fiction



Parce que je l'ai sur ma liseuse, que je n'ai pas lu de Jules Verne depuis que je suis petite, et que sur le blog du Navire dévoreur de livres, il était proposé en lecture. C'est l'occasion qui fait le larron, dit-on.

D'une petite troupe de voyageurs américains qui s'échouent sur une île en ballon. Et même que l'île en question, elle est mystérieuse.
Va y avoir un peu de fantastique / science-fiction à travers quelques évènements dont on ne comprend pas bien le pourquoi du comment, et un peu de survivalisme aussi.

– Et pourtant, ajouta Pencroff, qui montra une certaine difficulté à se résigner, le monde est bien savant ! Quel gros livre, monsieur Cyrus, on ferait avec tout ce qu’on sait !
- Et quel plus gros livre encore avec tout ce qu’on ne sait pas », répondit Cyrus Smith.

13 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé Voyage au centre de la terre de Jules Verne, et j'aimerais bien lire d'autres de ses livres. Celui-ci n'est pas celui qui me tente le plus, mais je suis curieuse de voir ton avis ! J'espère que ce livre te plaira. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la collection complète dans de jolies éditions chez ma mère, mais honte sur moi, je n'en ai jamais lu ! Faudrait que je les récupère pour ma future bibliothèque !
      En tout cas, malgré sa taille conséquente, il se lit hyper facilement.

      Supprimer
  2. Je crois bien que je n'ai jamais lu de Jules Verne. La honte. Il faut vraiment que je m'y mette.
    Bon week-end et belle lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on ne peut pas tout lire, ma foi ! Et puis je te rassure, je crois que c'est le premier que je lis également.

      Supprimer
  3. Bon dimanche, et bon voyage avec Vernes :)

    RépondreSupprimer
  4. Un de mes Jules Verne préféré <3 !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que je me mette à Jules Verne.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce petit principe dis-donc !
    J'adore Jules Verne, au passage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      N'hésite pas à le reprendre à l'occasion :)

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais lu entièrement de Jules verne ! Honte à moi je sais :( il faudrait que je remédie à ça :) avec voyage au centre de la terre celui ci est celui qui me tente le plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est le meilleur pour commencer, cela dit, il est vraiment très "scientifique".

      Supprimer
  8. C'est pas mal comme idée de rendez-vous hebdomadaire...
    Un jour, quand je serai devant le PC un dimanche..... Je devrais m'y atteler tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas !
      Mais je vais t'avouer un secret : je programme systématiquement ce RDV à l'avance, pour ne pas avoir à le faire le dimanche, justement :p

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)