dimanche 20 novembre 2016

Lazy Sunday #41 avec Bleu Blanc Sang, tome 1

Moi, à peu près tous les matins.

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
Bleu Blanc Sang de Bertrand Puard
Hachette, 2016, 297 p.
Thriller, YA

J'ai pas mal vu la couverture tourner sur les réseaux sociaux. Et je suis assez curieuse, voyez ? Rien que le titre un peu accrocheur me tentait bien.

D'un famille présidentielle, d'une artiste reconvertie en employée de banque, d'un groupe révolutionnaire qui rêve de faire tomber le système économique et politique. Le tout relié par les toiles d'une peintre du XVIIIème jusque là méconnue, Justine Latour-Maupaz.

- Si on se grille, la partie est finie [...] Ton idée, c'est un quitte ou double.
- La vie est un immense quitte ou double, philosopha Hugo.
- Je te pardonne cette phrase ridicule parce qu'il est 5 heures du matin, conclut-elle.

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas si l'histoire m'intéresserait... A voir avec ta chronique. Bon week-end et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ! Tu m'intrigues avec ce livre, j'ai hâte de voir ton avis. J'espère que ce livre te plaira et je te souhaite un bon week-end. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi curieuse avec ce bouquin... J'attends ton avis maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah on le voit partout ! Hâte d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)