jeudi 3 novembre 2016

Throwback Thursday #1 : Ecosse

BettieRose a lancé il y a quelques semaines ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !
Et je lui pique éhontément son logo
Cette semaine, c'est l'Ecosse qui est à l'honneur !
Alors bon, je vous avoue, le premier roman qui m'est venu à l'esprit, c'est bien Outlander, mais je me suis dit que tout le monde allait en parler, donc je me suis creusé la tête pour vous trouver autre chose.
Du coup, je me suis laissée tenter par le policier / thriller avec L'Etrangleur d'Edimbourg de Ian Rankin. Si la partie policière ne m'a pas particulièrement subjuguée, on rencontre une ville d'Edimbourgh sombre, torturée, dont on va découvrir les différentes facettes comme si elle était un personnage à part entière.

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre, comme je suis fan des policiers peut etre que je lui donnerais sa chance un de ces jours =)

    RépondreSupprimer
  2. aah pas de roman pour moi mais repenser aux histoires de l'écosse me donne envie de réouvrir Tintin et l'île Noire!
    Merci pour les souvenirs! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah je me suis fais la même réflexion pour Outlander avec ce thème... Je ne connaissais pas le tien mais il a l'air sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui croyait le thème trop restreint je fais des découvertes à fond aujourd'hui ! Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah joli, je n'y avais pas du tout pensé alors que j'en ai lu des Rankin. Comme quoi, ce sont peut-être des lectures trop anciennes pour ma mémoire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce thriller, je note ! merci d'avoir partagé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la suggestion ! J'avoue que Outlander est le titre qui me vient tout de suite à l'esprit, donc c'est bien de varier les genres ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas L'étrangleur d'Edimbourg, mais il a l'air pas mal ! Je note. :) Et c'est vrai que vu le thème, c'est obligé qu'Outlander arrive en premier dans l'esprit. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais absolument pas !
    Dommage que l'enquête policière ne soit pas génial :-/ Du coup, je le lirais peut-être à l'occasion, sans en faire une priorité ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas mais je le note, j'aime beaucoup l'ambiance que dégage la couverture et le titre =)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)