jeudi 17 novembre 2016

Throwback Thursday #3 A lire sous la couette

BettieRose a lancé il y a quelques semaines ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

 Et cette semaine, on va causer d'un livre à lire sous la couette. Alors, ça laisse place à l'imagination, on est bien d'accord. Mais moi, ce que je préfère lire sous la couette, c'est des romans dont les héros en voient de toutes les couleurs. Et où il fait froid. Parce que quand on est bien au chaud et calé douillettement, c'est plutôt rigolo de s'imaginer que d'autres se pèlent les miches et traversent des aventures incroyables.

Et donc, j'ai choisi de parler des Épées de glace d'Olivier Gay. Extrait de ma chronique :
On va donc se retrouver dans une épopée qui va osciller entre le voyage initiatique, la folie vengeresse, les intrigues et manipulations politiques...
Bragelonne, 2015, 672 p. / Fantasy

9 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome, enfin j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à accrocher, je ne l'ai pas fini, mais j'étais peut etre en mauvais période et avec le mauvais texte (j'ai lu la version précédente, pas celle remanié par bragelonne) vu que dans les mois en question j'ai été déçus et abandonné pas mal de petites séries de fantasy de ce genre, donc faudrait peut etre que je retente un jour d'ici quelque temps ^^

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est en tout cas magnifique et j'ai entendu beaucoup de bien d'Olivier Gay.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais repéré ce roman pour sa couverture mais je ne me suis pas penchée plus que cela dessus. Pourquoi pas !
    Merci de ta participation en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette couverture est sublime, ça donne vraiment envie de découvrir la saga !

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique couverture pour ce livre que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut absolument que je me procure ce roman, j'ai très envie de lire cette saga :)

    RépondreSupprimer
  7. Encore une lecture fantasy qui me fait envie ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre a l'air pas mal, je ne connaissais pas ! Si j'ai l'occasion, je pense que je le lirai. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  9. Il serait vraiment temps que je découvre cet auteur, surtout que j'ai le premier tome du Noir est ma couleur dans ma PAL ^^ Après, celui-ci n'a pas l'air mal non plus, même si la Fantasy n'est pas nécessairement à 100 % mon genre !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)