jeudi 24 novembre 2016

Throwback Thursday #4

BettieRose a lancé il y a quelques semaines ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

Le thème de la semaine ne m'inspirait pas des masses. Je n'avais pas envie de citer un bouquin sur la résilience (ça me rappelle trop mes études), et puis bon, je suis quelqu'un d'assez rancunier, donc le pardon bof. Je suis très "ancien testament", œil pour œil, tout ça.


Puis après, je me suis dit que le thème n'était pas obligé d'aborder des trucs glauques où la victime pardonne à son bourreau. On pouvait aussi se pardonner à soi-même, et se donner tout seul une seconde chance. 
Et BIM ! Qui a eu un coup de coeur cette année pour en livre dont le héros est en plein là-dedans ? BIBI ! (d'ailleurs, vous pouvez tenter de le gagner par là !)

La Vie selon Ove de Fredrick Backman. Ove, c'est le vieux aigri qui n'aime personne. Qui ne s'aime plus non plus. Auto-citation de moi-même (et vous pouvez trouver ma chronique entière ici).
Le genre de bouquin feel-good, qui fait sourire, rire, puis verser une larmichette, le genre de bouquin touchant qui sert de doudou, une petite pépite pleine d'humour et d'émotions.

11 commentaires:

  1. Merci pour la découverte!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, bravo ! Comme je l'ai dit mes thèmes sont très vastes, chacun interprète comme il le souhaite et c'est comme cela que nous faisons tous des découvertes. C'est le cas pour moi ici. Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le découvres, c'est vraiment un livre feel-good / doudou / qui donne un peu foi en l'humanité !

      Supprimer
  3. je ne crois pas connaitre celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te pencher sur son cas alors !

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air vraiment bien ! En 4 petites lignes tu m'as convaincue. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Il avait pas mal fait parler à sa sortie, il me semble, et il a vraiment toutes les qualités de ce genre de littérature.

      Supprimer
  5. C'est un livre qu'il peut être intéressant de lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, il se lit bien, et il risque même de te faire lâcher une larmichette. Ca a d'ailleurs été mon cas (mais j'étais enceinte, je ne sais pas si ça compte).

      Supprimer
  6. Ah! Je ne sais même pas quel ouvrage je choisirai sur ce thème en fait.... Difficile!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)