mardi 6 décembre 2016

Bilan / Haul novembre 2016

Eh, vous avez vu, je publie mon bilan pas à la moitié du mois suivant, cette fois !


J'ai l'impression de pas mal me répéter ces derniers mois, mais bon, c'était pas la folie livresque en terme de quantité, et malheureusement, aussi en terme de qualité...
  
  
J'aime toujours autant Jules Verne que dans ma jeunesse, la saga de Feist s'annonce prometteuse, j'ai passé un bon moment avec Mémé dans les orties, le premier tome de The Paper Magician m'a bien plu, et Bleu Blanc Sang était plutôt pas mal sans me faire spécialement vibrer. 
Par contre, 2 grosses déceptions avec Vous avez reçu un message et La fille de Laiden. 2 lectures très décevantes sur 8, c'est vraiment beaucoup, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Et quand on a peu de temps de lecture, je vous avoue que c'est un peu rageant... 




Mes emprunts médiathèque : un peu pour mon bébé-chou, et un peu pour moi. J'ai eu la chance que la suite des Chroniques Lunaires soit dispo, et je suis tombée par hasard sur Tant que nous sommes vivants dont j'ai entendu le plus grand bien !
Sur NetGalley, j'ai eu un flot d'acceptations pour des demandes qui dataient un peu-beaucoup... J'ai donc reçu en avant-première sur ma Kindle quelques livres, dont malheureusement les grosses déceptions mentionnées plus haut :

L'auteure Sophia Laurent m'a fait le grand plaisir de m'envoyer son dernier-né pour une chronique (qui arrive aussi vite que l'éclair dans la semaine) :

J'ai aussi reçu mes premiers livres de mon nouveau partenariat avec les éditions Hélène Jacob, donc je vous parlais il y a 15 jours/3 semaines :
J'ai fait quelques achats, mais c'est pour des swaps, donc je ne montre rien de rien (et je ne regrette rien, évidemment).



Je suis assez contente, car la planification a bien fonctionné, je commence à prendre le rythme, et j'arrive à peu près à rattraper mon retard en terme de chroniques (sans non plus prendre trop d'avance en cas de mois de disette littéraire).
On commence par les RDV, qu'ils soient hebdomadaires, mensuels ou ponctuels selon l'envie / le temps :
C'est Lundi #36
et bien sûr mon bilan d'octobre
Il y a aussi eu du tag en novembre : Tag PKJ Les Couleurs
Il n'y a pas eu de classique du mois, parce que je n'ai pas eu le temps de le préparer, et c'est très nul.
La série du mois, c'était Dans les pas de Romane

Et évidemment, les chroniques :
Je sais pas
The Paper Magician, tome 1
Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder
Vous avez reçu un message
Bleu Blanc Sang, tome 1
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
La fille de Laiden

12 commentaires:

  1. Un super bilan pour ce mois de novembre. J'avais beaucoup aimé ma lecture des Chroniques Lunaires ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Un mois très très chargé ma parole!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant niveau lectures qu'acquisitions tu noteras :)

      Supprimer
  3. Tant que nous sommes vivants se trouve dans ma PAL. Evolutio me tente vraiment pas mal :)
    Effectivement, 2 grosses déceptions sur 8, c'est loin d'être génial :-/
    J'espère donc que ton mois de décembre ne sera que positif :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a beaucoup mieux commencé, déjà !
      J'ai hâte d'entamer Tant que nous sommes vivants, d'ailleurs.

      Supprimer
  4. Eh bien un mois bien chargé ! J'espère que tu as passé un très bon mois malgré les déceptions ! Et je te souhaite un très bon mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben sur le plan lectures, c'était pas le top, mais pour le reste, ça va :)
      Bon mois de décembre également !

      Supprimer
  5. Ton mois me semble bien rempli :)
    J'espère que décembre sera meilleur niveau qualité.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la couverture de La fille de Laiden. Mais c'est dommage que tu aies eu deux déceptions, j'espère que tes lectures sont un peu mieux ce mois-ci.
    Bonne continuation du mois de décembre et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la couverture qui m'avait attirée aussi, comme quoi, il ne faut pas s'y fier ^^

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)