lundi 5 décembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #40

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan dans ma voiture, puisque c'était ma première expérience de livre audio ! Et non seulement j'ai aimé, mais en plus, je pense que c'est un coup de cœur, les choses sont dites !
Evolutio de Sophia Laurent, une jolie découverte ! Je vous en dis plus très vite avec la chronique qui arrive cette semaine !
On s'est juste embrassés d'Isabelle Pandazopoulos, que j'ai bien apprécié et lu en une heure, je crois. Beaucoup plus subtil et vaste que ce que laisse supposer le résumé !



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Je commence enfin Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie (qui a un nom que fait que je suis bien contente de ne pas être booktubeuse pour ne pas avoir à le prononcer !).


3. Que vais-je lire ensuite ?


Je vais probablement me lancer dans le premier tome d'une série historique, en mode saga familiale qui se passe en Irlande : Dia Linn, Le livre d'Eileen partie 1 de Marie-Pierre Bardou !
Et j'ai comme projet d'attaquer également Le dernier exploit de Poxl West de Daniel Torday. Pas sûr que j'arrive à caler tout ça cette semaine ceci dit !

4. Blabla

Je n'ai toujours pas vu Les Animaux Fantastiques, je pense que j'attendrai que Netflix le propose maintenant. Je suis mécontentement.
Sinon, on a enfin choisi une cuisine (si vous saviez le nombre de poignées qu'il est possible de mettre sur une porte, c'est juste dingue). Faut juste qu'on se mette d'accord sur l'électro-ménager, et je ne veux plus en entendre parler jusqu'à ce qu'elle soit posée ensuite ! 
Et je sens que le choix d'un carrelage de salle de bain va s'avérer tout aussi folichon. Je vous le dis, je n'ai jamais passé autant de temps sur Pinterest que ces dernières semaines !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

20 commentaires:

  1. je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes livres mais je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu Les animaux fantastiques et j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gentil de retourner le couteau dans la plaie, d'abord ! :p

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup entendu parlé d'Americanah ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je suis très curieuse ! Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. J'espère pouvoir lire prochainement Le dernier exploit de Poxl West.
    Passes une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai débuté en parallèle, et le début est plutôt sympa ! Bonne semaine à vous deux !

      Supprimer
  6. J'adore Delphine de Vigan et je n'ai jamais lu D'après une histoire vraie et il me tente beaucoup.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai lu que deux, mais celui-ci a été un coup de coeur !

      Supprimer
  7. Évolutio me tente beaucoup ! Hâte d'avoir ton avis :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive demain :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆

    RépondreSupprimer
  9. Evolutio me tente vraiment bien :p J'ai entendu de bons avis sur Americannah et, en même temps, il me fait un peu peur ...
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Americanah est vraiment très immersif, je comprends toutes les chroniques / critiques positives !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)