lundi 19 décembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous #41

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie. Une excellente lecture, vraiment. J'ai déploré quelques petits points de détails, mais c'était instructif, intéressant et surtout passionnant à lire. On n'est pas passés loin du coup de cœur les zamis.
J'ai enquillé avec le deuxième tome des chroniques lunaires, tout aussi sympathique, même si là encore, je n'ai pas été spécialement surprise des rebondissements (j'devrais être scénariste, en vrai). Un bon moment avec Scarlet, donc.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Chers gens, éparpillée, je suis. Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes, ou le boulot mais impossible de me concentrer sur un seul bouquin à la fois. C'est parti pour le festival !

Sur ma liseuse, je traîne toujours avec Daniel Torday pour découvrir Le dernier exploit de Poxl West. Mais j'ai craqué pour Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux, dont j'adore le style.
Et je peux vous dire que je n'ai jamais autant aimé les bouchons que depuis que le King m'accompagne en voiture avec 22/11/63.


3. Que vais-je lire ensuite ?


Je vais probablement me lancer dans le premier tome d'une série historique, en mode saga familiale qui se passe en Irlande : Dia Linn, Le livre d'Eileen partie 1 de Marie-Pierre Bardou !
Mais ça, c'est dans l'idée où j'aurais fini mes lectures en cours, bien sûr. Sans compter que je me suis dotée de l'objectif tout à fait réalisable de lire Un chant de Noël de Dickens avant le 24, histoire d'en faire mon classique du mois ET de saison.

4. Blabla

J'ai acheté du carrelage. Je pense que personne ne sait à quel point il y a du choix tant qu'on n'a pas mis les pieds volontairement dans un magasin de carrelage. C'est mission impossible. Mais bon, on a fini par choisir un truc. J'aurais juste voulu avoir 2-3 salles de bain de plus pour en faire plusieurs de style différents. J'ai proposé à mon cher et tendre de changer la chambre de Paupiette en salle de bain / suite parentale, mais il a dit non. (cet homme manque de fun)
Sinon, c'est bientôt les vacances (pour ceux qui n'y sont pas déjà) et tous les gens qui bossent avec de gamins vous diront à quel point ils sont intenables en période pré-vacances. Et à quel point c'est pire quand c'est celles de Noyel.
J'ai aussi réussi à poser ma douce enfant sur les genoux du Père Noël, et je suis très fière de dire qu'elle fait partie du faible pourcentage de lardons à ne pas hurler dès qu'ils se retrouvent à proximité du bonhomme rouge. (elle a quand même la tête de la blasitude sur la photo, mais au moins, elle, elle ne hurle pas)

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

23 commentaires:

  1. Et bien, de belles lectures ici, j'espère qu'elles te plairont !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. ღ Belle semaine de lectures et joyeux Noël en avance ☃ ღ

    RépondreSupprimer
  3. Americanah m'intrigue bien. Dommage pour le manque de rebondissements dans Cress... C'est tout de même une saga qui continue de me tenter. ^^
    Je suis contente que Tant que nous sommes vivants te plaise pour l'instant ! J'en garde un très beau souvenir, comme toi j'avais aimé le style, et l'histoire et les personnages sont vraiment bien, dignes d'un conte. Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de romans en même temps...
    Ton blabla m'a fait sourire. :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque et de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais je garde un avis super positifs. C'est assez prévisible, mais ça reste hyper addictif !

      Supprimer
  4. Americanah a l'air intéressant, j'ai hâte de voir ton avis ! J'aimerais beaucoup lire Cinder. De toute façon, je suis nulle dans tout ce qui est scénario, je ne devine jamais les rebondissements. ^^
    Tant que nous sommes vivants a l'air pas mal également !
    Je te souhaite une très bonne semaine accompagnée de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risques d'apprécier encore plus que moi cette saga alors !
      Tant que nous sommes vivants est vraiment très doux et très joli à lire ! Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Les chroniques lunaires est une série géniale ! Tu verras, les autres tomes sont tout aussi bons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas, je suis déjà bien prise dans l'intrigue !

      Supprimer
  6. Je crois que je ne pourrais pas lire plusieurs livres en même temps! Chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi, mais la multiplication des supports m'aide pas mal pour me repérer

      Supprimer
  7. Oh j'avais lu Tant que nous sommes vivants. je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures !
    Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕🎄❄

    RépondreSupprimer
  10. Le livre de Daniel Torday fera parti de mes prochaines lectures.
    Belle semaine de lecture et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine livresque et un joyeux Noël en avance ;)

    RépondreSupprimer
  12. Waw 3 livres en même temps ! Tu es courageuse ahah :D

    RépondreSupprimer
  13. J'ai Cinder dans ma PAL depuis sa sortie et il faudrait peut-être que je commence cette saga ^^.
    Je suis d'accord avec toi, la majorité des enfants ont peur du Père Noël ce qui n'est pas très logique sachant qu'il apporte tous les cadeaux ^^.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Americanah me tente de par son sujet mais, d'un autre côté, c'est un fameux pavé et j'avoue qu'il me fait un peu peur ^^ Je le lirais quand même un jour, je pense ! Tant que nous sommes vivants est dans ma PAL : j'ai donc hâte de connaître ton avis final ;) En 2017, il faut vraiment que je lise mon premier Stephen King :p
    Haha ^^ Tu m'as fait rire avec les carelages.
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)