dimanche 4 décembre 2016

Lazy Sunday #43 avec Evolutio

Le bonheur du dimanche !

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
 
Evolutio de Sophia Laurent
Auto-édition, 2016, 280 p.
Science-fiction, suspense / thriller

Il y a quelques semaines, l'auteure proposait de faire lire son dernier roman juste sorti. Je la suis sur les réseaux sociaux, je bavais sur la couverture, le résumé était intrigant, et sa série Ruines me tente depuis quelques mois déjà. 
Pourquoi ne pas tenter l'aventure, donc ? Ben voilà.

Didiou, c'est un peu compliqué à expliquer. C'est construit un peu comme un thriller, on a beaucoup de questions, pas mal de suspense et ça a l'air plutôt bien ficelé au point où j'en suis (je lis à la vitesse d'un escargot en ce moment). 
On va suivre Tom, un fils de très riche homme d'affaires, qui va se retrouver plus ou moins traqué (spoiler (non) : plutôt plus que moins, niveau traque).
Il va donc devoir démêler les fils d'un mystère d'une ampleur importante, sous peine d'y passer.

Je fouille l'endroit à la recherche de l'interrupteur, sans parvenir à le trouver. Il me faut plusieurs secondes et basculer d'un bon mètre sur la gauche pour mettre la main dessus. A croire que mon sens de l'orientation est hors service.
La porte s'ouvre en même temps que la lumière se déclenche. L'index sur le bouton électrique, je pousse un hurlement rauque en découvrant mon environnement.

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais ton résumé me met l'eau à la bouche... Ce livre a l'air super bien ! J'ai hâte de voir ton avis final. Bonne lecture et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini dans le week-end, ma chronique arrive très vite, mais en gros : c'était bien sympa !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus mais il a l'air sympa, donc pourquoi pas si j'ai l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésite pas, il est très chouette !

      Supprimer
  3. Merci pour ta réponse pour la NL. Je vais rater certains de tes articles du coup car je ne regarde absolument pas mes listes de blog etc dans bloger, les seuls blogs que je suis vraiment sont ceux dont je reçois les NL par mail pour me prévenir :/ Mais j'essayerai quand même de passer régulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je peux t'envoyer un mail exprès, si tu veux :) Ou organiser une NL une fois / semaine, peut-être ? Ca fait un peu spam pour chaque article, surtout que je poste au moins 3 fois / semaine, non ?

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cet ouvrage, merci à toi de me le faire découvrir ! ^^ Un titre de plus dans ma longue wishlist ! :d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je te comprends, la mienne est longue comme le bras aussi. Mais genre le bras de l'inspecteur Gadget, tu vois.

      Supprimer
  5. Le résumé est ma foi plutôt tentant!

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas mon genre mais j'aime beaucoup ce que tu en dis. Je ne connaissais pas mais je le note! Merci

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)