dimanche 18 décembre 2016

Lazy Sunday #45 avec Scarlet


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
2013, PKJ, 476 p.
YA, SF

J'avais lu il y a quelques mois le tome 1, et j'avais été plutôt emballée. Une très bonne raison de lire la suite, dès que je l'ai trouvée en médiathèque !

Dans ce tome, on va rencontrer Scarlet, une jeune femme dont la grand-mère vient d'être enlevée. Elle va tout faire pour la retrouver et la ramener dans leur tranquille petite ferme. Bien entendu, ce ne sera pas aussi simple.

Loyal soldat de l’ordre prédateur"
Aucun résultat.
"Les loups"
Elle comprit aussitôt que cette recherche était beaucoup trop large. Elle la corrigea rapidement par : "le gang des loups".
Voyant vingt mille quatre cents résultats s’afficher sous ses yeux, elle précisa : "Paris".
L’un des groupes de rock déjà obtenu s’était produit à Paris deux étés plus tôt.
"Les loups, gang des rues. Les loups, groupe d’autodéfense. Salopards de kidnappeurs qui se font passer pour des révolutionnaires lupins à deux balles."
Rien. Rien. Rien.

18 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je découvre cette série, elle a l'air géniale ! Bon dimanche et bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très addictive en tout cas ! C'est rare que je lise 2 tomes d'une série de façon aussi rapprochée !

      Supprimer
  2. Cette saga me tente de plus en plus, avec tous les avis positifs (dont le tien) que je vois dessus. Belle lecture et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à me laisser tenter, mais je ne regrette pas !

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce second tome. Les nouveaux personnages sont attachants, j'ai particulièrement aimé Thorn. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Jamais lu cette saga, un jour peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle est vraiment addictive !

      Supprimer
  5. Cette saga me tente énormément, bonne lecture^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis longtemps à sauter le pas, mais je ne regrette pas !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Dépêche-toi de le lire, c'est vraiment une super série !

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup apprécié cette saga. Comme une andouille j'ai vendu les trois premiers tomes. Je vais pouvoir me les racheter ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je les emprunte, parce qu'on ne peut pas tout acheter... Mais ils n'ont pas le dernier tome, je vais devoir les tanner pour qu'ils l'achètent à la médiathèque !

      Supprimer
  8. Je n'ai lu que le tome 1 mais je suis tellement impatiente d'avoir la suite entre les mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ça me fait la même chose pour le tome 3 maintenant ;)

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)