jeudi 29 décembre 2016

Throwback Thursday #7 : 1er souvenir de 2016

BettieRose a lancé il y a quelques semaines ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !


 Cette semaine, le thème à l'honneur est notre premier souvenir de 2016. Et s'il y a bien une chose que j'apprécie depuis que j'ai un blog, c'est évidemment que je garde une meilleure trace de mes lectures ! Hyper facile donc de me rappeler ma première lecture de l'année !

Tout début 2016, j'ai lu le deuxième et dernier tome de la série The book of Ivy : The revolution of Ivy. J'avais eu contre toute attente un joli coup de coeur pour le premier tome très addictif, et si le deuxième a quand même été bien en-dessous pour moi, cela reste un bon souvenir.

Vous pouvez retrouver ma chronique complète, mais en gros, auto-citation : 
J'ai beaucoup aimé cette partie survivaliste. Elle est très réaliste, et ne souffre pas du syndrome que les aficionados de la série Walking Dead reconnaîtront sous le nom de Daryl-badass-MacGyver [...].
Je regrette également un peu les différents niveau de lecture que j'avais pu trouver dans le tome 1. Celui-ci est clairement moins subtil et se concentre sur l'intrigue. On sent que l'auteure veut finir la série, et elle y parvient avec brio.

19 commentaires:

  1. Je ne me suis toujours pas décidée à le lire... J'ai la flemme en fait. ^^' J'espère pouvoir l'emprunter un jour en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai empruntée à la médiathèque pour ma part, et je ne regrette vraiment pas !

      Supprimer
  2. Oh bah tiens, y'a une autre personne qui a choisi l'autre tome.
    Je lui disais que j'avais adoré cette duologie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une chouette série (et pour une fois, ça ne sétale pas sur des tomes et des tomes)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce diptyque post-apocalyptique, même si j'ai également préféré le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreux dans ce cas, Ivy est super agaçante dans ce tome-ci !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette saga, peut être cette année, maintenant qu'elle est sortie en poche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que je l'ai vue passer en librairie. En tout cas, n'hésite pas, c'est une série très sympa !

      Supprimer
  5. C'est une saga qui me tente beaucoup. Mais le fait que le premier tome soit vraiment meilleur que le deuxième me rebute un peu. Si un jour je les trouve à la médiathèque, je les prendrai! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "soucis" pour moi, c'est surtout que l'héroïne devient assez imbuvable par moments dans le tome 2. En tout cas, je te la conseille quand même, ne serait-ce que pour le côté hyper addictif (et pour Bishop) !

      Supprimer
  6. Moi je suis tellement à la bourre dans mes chroniques de bouquins que je ne sais même pas quel était mon premier livre de 2016, une honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH, il ne faut pas non plus que je me fie aux chroniques, je l'ai récupéré grâce à "C'est lundi", parce que j'ai dû le chroniquer en mars, je pense... #TeamEnRetard

      Supprimer
  7. J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  8. The book of Ivy est vraiment une saga qui me tente et il me tarde de la découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas : c'est court, addictif, les personnages sont chouettes, l'intrigue plutôt cohérente, et le tome 1 est une merveille !

      Supprimer
  9. Coucou toi! Je me disais que je ne te voyais plus beaucoup sur le blog mais en plus je vois que tu as refais tout le tiens! J'adore le titre et l'atmosphère dégagée <3
    J'avais adoré cette duologie :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bon, c'était du vite fait, hein !
      Oui, cette duologie est vraiment sympa, pour une fois, je trouve qu'on en a beaucoup parlé, mais à raison !

      Supprimer
  10. Cette année, il faut vraiment que je découvre cette duologie, qui est déjà dans ma PAL en plus :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)