mardi 13 décembre 2016

Top Ten Tuesday #12

 Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Je participe assez de façon plutôt aléatoire : les thèmes ne m'inspirent pas forcément toujours et je manque parfois de temps pour réfléchir à ce top 10.
Mais là, l'hiver, c'est LA saison propice à la lecture. Et des bouquins qui rappellent l'hiver et qui me font envie, il y en a une pelletée !

Les 10 livres que souhaiteriez lire portant sur le thème de l'hiver


16 commentaires:

  1. Les enfants de Peakwood est vraiment bien je l'ai lu l'an dernier ! ;)
    Sinon Un jour glacé en enfer me tente bien..

    RépondreSupprimer
  2. Tes choix sont sublimes !!! Dans ta wishlist du swap hiver ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, mieux vaut attendre que les fêtes soient passées au cas où, mais carrément !

      Supprimer
  3. Ah, j'aimerai beaucoup lire du Dickens :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une liseuse, ou un téléphone, ou juste ton PC? rien de plus facile puisque les classiques sont gratuits ! :)

      Supprimer
  4. Très beaux top 10 ! Les enfants de peakwood est dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse d'avoir ton avis quand tu l'en sortiras !

      Supprimer
  5. Chaque fois que Margaud Liseuse en parle, j'ai envie de découvrir La fille de l'hiver :) Aaah ! J'avais adoré Les enfants de Peakwood mais je l'avais lu en plein été ^^ Rien que le titre m'intrigue trop : "Un jour glacé en enfer" :o J'adore La passe-miroir depuis ma lecture du premier tome :D Je n'ai vu que le film, par contre, pour Scrooge mais que j'avais adoré à l'époque ;) Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est elle qui l'avait porté à ma connaissance et m'avait donné envie de le lire à l'époque !

      Supprimer
  6. A part La Passe Miroir, je ne connais aucun de ces livres, mais j'avoue que beaucoup me tentent ! Notamment ceux qui ont l'air d'être des thrillers, comme Le suivant sur la liste. D'autres m'intriguent comme Un jour glacé en enfer, La fille de l'hiver, La traque... Ah là là, trop de livres. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'Un jour glacé en enfer est un peu construit sur un mode thriller, d'ailleurs (j'ai oublié le résumé).

      Supprimer
  7. Même si j'avais un peu de temps à rentrer entièrement dans l'histoire, j'ai adoré l'univers et les personnages du Puits des mémoires. Et les tomes suivants sont encore meilleurs. La Passe-miroir est un gros coup de cœur, encore plus que le premier.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup lu de Gabriel Katz jusque là, mais j'ai adoré, donc je pars en totale confiance.

      Supprimer
  8. Belle sélection.
    Je te conseille aussi Esprit d'hiver que j'ai beaucoup aimé.... Ca se passe le 25 décembre, tu as encore le temps de le lire!
    http://rockandtea.blogspot.fr/2016/11/une-tasse-de-et-un-livre-67-esprit.html
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais être un peu juste, mais je note pour l'an prochain au pire ! Et je vais jeter un oeil à ton article aussi !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)