vendredi 6 janvier 2017

Bilan / Haul décembre 2016


Le mois de décembre s'est avéré bien meilleur que ses prédécesseurs en terme de qualité, mais aussi de quantité !

 

Je reste sur une petite moyenne d'un peu plus de 2 livres / semaine, ce qui est plutôt convenable, surtout en période de fêtes !
Un coup de cœur avec D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, qui m'a vraiment embarquée avec elle ! 
J'ai peut-être été un peu déçue de mon classique, mais faut dire que j'en attendais beaucoup.
Et j'en ai profité pour découvrir de nouveaux auteurs que j'aime déjà beaucoup, puisque toutes mes autres lectures se sont avérés très bonnes (et qu'à part Marissa Meyer et Delphine de Vigan, je n'en avais lu aucun jusqu'à maintenant !).





Mes emprunts médiathèque se sont complétés un petit peu, mais pas de folies :

Ma mère m'a aussi prêté deux bouquins qui l'ont beaucoup touchée, j'ai donc hâte de m'y plonger !


Et je n'ai rien demandé sur NetGalley, mais c'était pour mieux dépenser de vrais soussous ! La vente privée Michel Lafon et ma commande France Loisirs du trimestre :

Et bien sûr, j'ai eu quelques cadeaux de Noël, parce que sinon, ce ne serait pas Noël, voyez ?





Toujours pas mal d'articles, malgré une pause d'une mini semaine autour de Noël, parce que la vie, la vraie, quoi !
On commence par les RDV, qu'ils soient hebdomadaires, mensuels ou ponctuels selon l'envie / le temps :
C'est Lundi #40
Lazy Sunday #45
et bien sûr mon bilan de novembre !
Il y a aussi eu du tag en novembre : Tag PKJ WishList  et le Blogger Recognition Award
Le classique du mois était de saison, puisqu'il s'agissait d'Un chant de Noël
Il n'y a pas eu de série du mois, parce que quiche je suis, quiche je resterai ! Bref, j'ai tout bien écrit l'article en question, mais je ne l'ai pas planifié. Hem. Vous l'aurez donc en janvier (on recycle, les amis !)
Et évidemment, les chroniques :
Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City
Evolutio
I.R.L.
Les chroniques de Krondor, tome 1 : Pug l'apprenti

15 commentaires:

  1. Parmi tes lectures du mois dernier, je n'ai que Americanah de commun, livre que j'ai littéralement adoré.
    J'ai un Delphine de Vigan dans ma PAL mais pas celui-ci...
    Bonnes lectures pour janvier ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lequel ? J'en ai lu deux de l'auteure, mais c'est définitivement celui-ci que j'ai préféré.
      Americanah était vraiment très intéressant, je suis bien d'accord !

      Supprimer
  2. Un excellent bilan et de très belles acquisitions.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan ! J'avais adoré Scarlet, les nouveaux personnages sont très attachants, et j''ai très hâte de lire le troisième tome.
    Je te souhaite une bonne année et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au final, j'ai presque préféré ces nouveaux personnages. Et j'ai très hâte de lire la suite également.

      Supprimer
  4. Tu me fais découvrir pas mal de livres ! Merci beaucoup et très beau bilan ! 😊

    RépondreSupprimer
  5. Après le retour sur le blog, le retour sur le blog des autres, parce que hein, bon, faut pas se laisser abattre !
    L'amie Delphine de Vigan m'avait bien eu aussi avec son bouquin, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs.

    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'est resté en tête un moment après !

      Supprimer
  6. Joli butin avec la vente privée Michel Lafon ! :) Et j'ai tellement envie de m'acheter le tome 2 de HP en illustré, il a l'air magnifique. Bon mois de janvier et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique ! Bon, faudrait que je réusisse à dégoter le tome 1 maintenant !

      Supprimer
  7. Evolutio me tente bien et Tant que nous sommes vivants est dans ma PAL. OUIII ! Le silence de Mélodie est génial ❤️
    Passe un joli mois de janvier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle avoir vu pas mal de chroniques enthousiastes à son sujet, donc même si j'ai un peu peur du thème (vu que je bosse dans le handicap, j'ai tendance à souvent lever les yeux au ciel), je me suis laissée tenter.

      Supprimer
  8. C'est la classe les Harry Potter illustrés. Mais avant de commencer la collection, je veux savoir si ils vont tous les faire. Si non, ça fera tache dans la bibliothèque!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)