lundi 2 janvier 2017

C'est Lundi, que lisez-vous #42

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? (ok, leS semaineS passéeS)

 
Un chant de Noël de Dickens, histoire de se mettre en condition pour les fêtes. La lecture ne m'a pas autant réjouie que ce à quoi je m'attendais, mais je n'avais qu'à pas connaître l'histoire, aussi !
Le dernier exploit de Poxl West qui nous plonge, à travers l'oeil du narrateur, dans les exploits de son oncle au cours de la seconde guerre mondiale. Parfois drôle, et très intéressant, j'ai vraiment passé un bon moment.
 
Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux. Première rencontre avec l'auteure, je sors assez contente de la lecture de ce joli conte.
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, une réécriture de Pouchkine, qui me donne bien envie de découvrir la version originelle.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Je suis toujours sur 22/11/63 de Stephen King, puisque c'est un livre audio que je n'écoute qu'en conduisant, et qu'avec une entorse à la cheville, on conduit moins figurez-vous !
Et je commence tout juste Dia Linn, tome 1 : Le livre d'Eileen de Marie-Pierre Bardou, une fresque historique qui se passe en Irlande.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Probablement Dieu me déteste dont j'ai entendu beaucoup de bien et qu'il va falloir que je ramène à la médiathèque !

4. Blabla

Que s'est-il passé pendant ces deux semaines, vous demandez-vous ? (non ? Pas grave, je vais vous le dire quand même, z'avez qu'à pas lire).
Ben, j'ai réussi à me faire une méga entorse à la cheville. Juste avant Noël. Noël qu'on passait dans ma famille à quelques centaines de km. Et alors qu'on devait carreler la salle de bains au retour.
Vous me direz, j'ai trouvé le bon plan pour bouquiner toute la journée, échapper aux travaux et à la conduite. Pas vraiment, mais c'est un autre débat. 
Ma fille a commencé à faire des terreurs nocturnes. Je sais pas ce qui la fait flipper dans ses rêves, mais je vous assure que se faire réveiller au milieu de la nuit par des cris de cochon qu'on égorge (pas loin), c'est assez terrifiant aussi. 
Sinon, j'aime toujours Noël, sûrement encore plus maintenant que j'ai la Paupiette pour ouvrir des cadeaux le matin en pyjama, avec la mèche en pétard !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

16 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine :)
    Et une bonne année bien sur !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que Songe à la douceur et Tant que nous sommes vivants t'aient plu. :) La version de Pouchkine est vraiment bien.
    Bon rétablissement pour ta cheville, et belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi, Julie t'a envoyé un mail pour son problème d'ordi.

      Supprimer
  3. Je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de lire songe à la douceur. Je pense que je l'achèterai dans la première moitié de l'année.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Songe à la douceur me tente beaucoup ! Surtout parce que la blogo est en émoi face à ce livre, je l'avoue ^^
    J'espère que Dieu me déteste te plaira ! J'avais bien aimé, sans réel plus mais c'était sympa.
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une superbe année 2017!

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année et belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures à toi ! :)
    Songe à la douleur est livré qui le tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu Songe à la douceur la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. ⛄️ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  12. "Songe à la douceur" était sous le sapin pour moi ! Je vais le lire très prochainement :-)

    RépondreSupprimer
  13. Un chant de Noël c'est intéressant à lire mais c'est un peu vieillot. En revanche, j'avais adoré le Stephen King, un de mes coups de coeur d'il y a deux-trois ans. Bonne récupération après ton entorse. Bonne semaine et bonnes lectures et très bonne année !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  15. Tant que nous sommes vivants se trouve dans ma PAL. J'espère vraiment découvrir Stephen King cette année (il le faut) :)
    Courage pour ton entorse ! J'espère que cela va s'arranger concernant les cauchemars de ta fille :-/
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)