lundi 9 janvier 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #43

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Dieu me déteste d'Hollis Seamon, une lecture plutôt sympa, qui ne sombre jamais dans le pathos malgré le thème abordé (un ado malade). 
Le Van de Valérie Hervy. L'idée du road-trip entre inconnus me plaisait bien, mais j'ai eu du mal avec la plume de l'auteure. Chronique soon.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Je suis toujours sur 22/11/63 de Stephen King, qui est toujours aussi passionnant et qui m'embarque totalement.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je ne suis vraiment pas décidée. J'ai envie de lire plein de choses, mais au final rien ne m'enthousiasme. Je verrai donc cet après-midi !

4. Blabla

La reprise du boulot s'est faite dans la douleur. Même pas que je n'étais pas contente d'y aller, mais en 10 jours, j'avais oublié à quel point les enfants de mon groupe étaient fatigants. Ah, et je me suis inscrite pour la première fois de ma vie à Pôle Emploi (vu que je suis juste à mi-temps depuis la rentrée), et j'ai d'ailleurs mon RDV cet après-midi. Des conseils ? Bon, le conseiller va ceci dit pas me servir à grand-chose, vu que je ne chercherai que d'ici 2 mois à compléter mon mi-temps le temps de finir les travaux. Et que je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour ça non plus. (sérieusement ma plus longue période sans bosser sans que ce soit un choix a duré une semaine, viendez dans le social les gens, y a plein de boulot) (ma plus longue par choix a été un mois, cela dit, pas de grosse différence, hein)

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

23 commentaires:

  1. Bon Lundi à toi !
    Et bonjour à Pôpôle Emploi de ma part ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ils m'ont quasiment dit qu'au final, ça ne valait pas le coup que je trouve un complément à mon mi-temps, franchement, j'y retourne quand ils veulent, ahah !

      Supprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas te lectures mais je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais faire mon article dans les minutes qui viennent donc je ne vais pas te dire ce que j'ai lu....
    Ca se saurait si les conseilleurs Pôle Emploi étaient ceux qui nous permettaient d'avoir du boulot. Les gens de mon entourage qui ont eu une période de chômage n'ont pas trouvé du boulot grâce à Pôle emploi. Ils se sont débrouillés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je n'ai pas "besoin" d'aide non plus. J'ai déjà le réseau + un mi-temps en CDI, donc bon...

      Supprimer
  6. J'avais vraiment adoré 22/11/63 ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours dessus et j'adhère tpotalement !

      Supprimer
  7. Bonne semaine, c'est un petit pavé le S. King mais j'espère qu'il te plaira sur la fin ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaâit quasiment depuis le début, j'espère que ça va continuer (j'ai passé la moitié, là, je dirais)

      Supprimer
  8. je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
  10. Comme toutes les copinautes je te souhaite aussi une belle semaine de lectures en tous genres :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'espère vraiment découvrir Stephen King cette année ! Depuis le temps que j'ai envie de m'y mettre ^^
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)