lundi 16 janvier 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #44

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Lucia Etxebarria avec son dernier roman Le Don empoisonné de la folie. Sorte de journal intime, c'est beaucoup moins littéraire (normal, rédigé directement en français, qui n'est pas sa langue maternelle) et clairement très autobiographique (si ce n'est le changement de quelques noms). Toujours très féministe, aussi. Et trash. J'ai bien aimé, mais ça ne restera pas mon préféré.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

Je suis toujours sur 22/11/63 de Stephen King, qui est toujours aussi passionnant et qui m'embarque totalement, et me fait râler quand je finis par me garer.
Je lis aussi le tome 2 de la Trilogie des gemmes de Kerstin Gier, qui me botte toujours bien, un peu-beaucoup grâce à son héroïne.

3. Que vais-je lire ensuite ?

OMG, j'ai trop trop envie de le découvrir ! Kurt de Laurent-David Samama. J'ai poussé un petit cri de joie en le voyant, je l'admets !

4. Blabla

Je me suis rendue compte hier soir que j'avais 15 jours de retard pour rendre mes bouquins à la médiathèque, et que du coup je n'avais pas récupéré le tome 2 d'Aeternia de sieur Gabriel Katz. J'ai honte. Si ça se trouve, ils ne voudront plus rien m'acheter après ça.
Sinon, je revis en étant à mi-temps. Franchement, j'aime bien mon boulot, mais je préfère ne pas travailler, étonnant, non ? En tout cas, c'est le compromis parfait dans l'immédiat.
Oui, voilà, grosse grosse semaine, comme vous voyez...

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

9 commentaires:

  1. je te souhaite de très bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir le dernier Harry Potter, j'en ferai quelques lignes de commentaires quand j'aurais eu le temps de faire mon article hebdo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter, c'est le genre de (re)lecture dont on ne se lasse pas !

      Supprimer
  4. J'ai Rouge Rubis dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :)
    La médiathèque t'achète des livres ?
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai été agréablement surprise, et la série continue de me plaire, je suis assez impatiente de lire la suite.
      Pas pour moi perso, mais disons qu'une fois par mois, on peut demander un achat pour la médiathèque, et selon où ils en sont de leurs budgets etc. c'est commandé dans la semaine ! Plutôt chouette !
      Bonne semaine aussi à toi !

      Supprimer
  5. La trilogie des gemmes est une saga que j'ai énormément apprécié ! J'ai hâte de lire ton avis sur le tome 2 ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)