lundi 23 janvier 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #45

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Le deuxième tome de La trilogie des gemmes, Bleu Saphir de Kerstin Gier, qui m'aura fait passer un bon moment de détente !
Kurt, de Laurent-David Samama. Une histoire pas gaie, dont on connaît déjà la fin, avec u bon goût de grunge, de rébellion et un petit air de Chuck Palahniuk. J'ai aimé. J'aurais même assez envie de découvrir d'autres titres de la collection.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell, que j'ai enfin dégoté à la médiathèque. J'avais envie de le lire depuis des lustres, et mon intuition ne m'a pas trompée. Voilà le genre de "romances" que j'aime et que j'ai envie de lire !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 


Je suis toujours sur 22/11/63 de Stephen King. La tension est à son comble, j'attaque le dernier tiers, et les choix de George / Jake s'avèrent de plus en plus compliqués !
J'ai bien avancé Jane Eyre dont j'avais lu une version abrégée gamine. Et c'est une lecture qui se savoure, je vous le dis.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je devrais recevoir rapidement  #Martyrsfrançais, grâce à la MasseCritique Babelio, donc je pense enquiller dessus, le résumé est prometteur.

4. Blabla

J'ai dépensé des euros. Pas en bouquin. Donc plutôt nul. En tout cas, niveau travaux, ça avance. Ponçage de parquet, peinture, pose de la cuisine, de la SDB... On en voit le bout !
Et j'ai lamentablement échoué au #WeekEndA1000. Bon, faut dire que se prendre Jane Eyre en lecture n°2, c'était pas hypra malin, rapport que c'est une lecture qui se savoure, et que ce n'est pas toujours "facile" à lire (pas en mode page-turner, en tout cas).


Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

14 commentaires:

  1. j'avais bien aimé Eleanor & park bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je veux lire Kurt et en même temps je redoute. C'est toute mon adolescence ça. Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Ah!!! Bleu Saphir, et Eleanor & Park, et Jane Eyre ♥ Trois romans qui ont pour moi été un coup de coeur !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Eleanor & Park est dans ma PAL depuis sa sortie et il faut vraiment que je le lise.
    J'ai lu Jane Eyre il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rouge rubis et vert émeraude qui m'attendent dans ma bibliothèque ! ^^
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Des bouquins qui me sont inconnus mais qui j'espère t'ont donné du plaisir :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Jane Eyre est une lecture loin d'être facile mais qui se savoure en effet!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)