lundi 30 janvier 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #46

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Toute petite semaine : je n'ai lu "que" Jane Eyre de Charlotte Brontë. Bon, faut dire que le bidule fait plus de 600 pages, et que les pages en question, elles se dégustent ! Une très bonne lecture, donc, même si je continue à ne pas être fan du côté très moralisateur-religieux de l'époque.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 

Je suis toujours sur 22/11/63 de Stephen King. Je pense sincèrement le finir cette semaine (sans quoi je serai probablement bannie à vie de la médiathèque) (m'en fiche, y a une carte pour ma fille), quitte à camper dans la voiture ! En attendant, on est le 21/11/63, donc je m'approche dangereusement du dénouement !
J'ai aussi commencé Les Amants d'Henriette. Je viens juste de faire connaissance avec ces personnages hauts en couleurs de maison de retraite, mais j'ai hâte qu'on s'attaque aux fameux amants.
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je n'ai pas encore reçu #Martyrsfrançais, grâce à la MasseCritique Babelio, mais si je le reçois je pense enquiller dessus, le résumé est prometteur. Sinon, je me ferai sans doute une petite fresque familiale irlandaise avec Dia Linn, tome 1 : Le Livre d'Eileen, terra mahur de Marie-Pierre Bardou.

4. Blabla

Les travaux avancent ! Je répète, les travaux avancent ! Déjà, on a l'eau. Le parquet est poncé / vitrifié. On nous pose la cuisine la semaine prochaine. Manque les peintures, et place au déménagement. Du coup, j'ai commencé les cartons. J'avais oublié le poids des bouquins. 3 cartons de livres, et je n'ai même pas fait 1/5 de mes bibliothèques... Je sens que ça va être folklorique !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

10 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre tu dois êtres HS avec les travaux et le déménagement.
    Tu me diras quand cela t'arrange le mieux pour le swap, je me calerai sur toi :p
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour les cartons de livre.... j'ai déménager en novembre dernier et j'avais 48 cartons juste de livres.... donc je peux comprendre ce que tu endures XD Bonne lecture a toi cette semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Même si je ne suis plus fan de King j'avoue que le 22/11/63 me tente pas mal ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Cette année, je tiens à vraiment lire mon premier Stephen King !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  7. La chance d'avoir une bibliothèque municipale bienveillante !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures, bises :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  9. Lire Jane Eyre en une semaine, c'est pas mal ^^. Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps même si j'ai aimé ma lecture.
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)