dimanche 8 janvier 2017

Lazy Sunday #47 avec Dieu me déteste

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
Dieu me déteste de Hollis Seamon
éditions Anne Carrère, coll. La Belle Colère, 2014
Contemporaine, YA

Je l'ai trouvé à la médiathèque et j'avais lu quelques critiques à son sujet qui m'avaient intriguée, disant en gros que ça parler de maladie sans tomber dans le pathos. Et puis ce titre, quoi, ça me donnait envie de toute façon !

De Richard, aka Richie, un ado de 17 ans. Atteint de cancer. En soins palliatifs. Pronostic ? Un mois, à tout péter. Mais "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans", alors quand en plus on sait qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps, on veut tout vivre vite. Difficile quand on est à l'hôpital.

Une fois, j’ai fait une liste de tous les trucs dont je n’aurai pas à m’inquiéter – trouver du boulot, élever des enfants ingrats, divorcer, me faire opérer des dents de sagesse, surveiller mon cholestérol -, et maintenant je sais que je peux y ajouter avoir du bide et me rabattre une longue mèche sur le crâne pour planquer les trous. Ça a beau être bizarre, ça me fait du bien. .

4 commentaires:

  1. J'en ai aussi beaucoup entendu parler en bien! J'attends ta chronique complète!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre pourrait bien me plaire, mais pour le moment j'ai envie de lire des choses un peu plus légère parce qu'à force ça déprime quand même de s'attacher à des personnages atteints de maladies incurables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ce n'est pas un bouquin déprimant du tout, donc si c'est ce qui te fait peur, tu peux y aller l'esprit tranquille !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)