dimanche 15 janvier 2017

Lazy Sunday #48 avec La trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier
éditions France Loisirs, 2016, 367 p.
Fantasy, Fantastique, YA
 

J'ai lu le premier tome il y a un peu moins d'un an, et j'avais plutôt envie de savoir la suite, étant donné que ça avait été une lecture très agréable (à ma grande surprise, je pensais sincèrement ne pas accrocher, allez savoir pourquoi).
Je n'ai par contre pas du tout envie de découvrir les films, mais ma foi, un bon tome 2 distrayant et pas compliqué, ça me semblait une bonne idée après quelques lectures plus difficiles.

Gwendolyn est, toujours à son grand désarroi, la porteuse du gène du voyage dans le temps. Et pas sa cousine, la parfaite Charlotte. Du coup, rayon famille, c'est pas la joie, c'est pas non plus l'allégresse au sein de la société ultra-secrète qu'elle est forcée de rejoindre. Ajoutez à ça de la conspiration, un secret, de la magie, un esprit de gargouille, une meilleure amie un brin geek et un beau gosse perturbant, et vous avez un tome 2 plutôt alléchant !

On m'a envoyée ici pour élapser, mon Dieu, je ne sais même pas comment on écrit ce verbe stupide, je l'ai entendu pour la première fois hier. C'est la troisième fois que je voyage dans le temps avec le chronographe. Avant, j'ai fait trois sauts incontrôlés. Ce qui n'était pas particulièrement folichon. Mais en fait, ils pensaient tous que c'était ma cousine Charlotte qui portait le gène, parce qu'elle est née le bon jour et que ma mère a menti sur le jour de ma naissance. Du coup, Charlotte a reçu à ma place des cours de danse, elle sait tout sur la peste et King George, elle sait manier l'épée, monter en amazone et jouer du piano...

7 commentaires:

  1. oui c'est sympa ce genre de lecture de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, ça aère la tête, ça se lit vite et c'est assez addictif !

      Supprimer
  2. J'adore cette trilogie !
    Tu n'as pas envie de voir les films ? Pourquoi ça ? Je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est un peu concon, mais déjà, je trouve les affiches un poil kitch. Et en général, je n'aime pas spécialement les adaptations, donc bon.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les histoires de voyage dans le temps!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Bon, j'ai par contre toujours un problème avec les paradoxes temporels.

      Supprimer
  4. Une lecture facile qui me tente bien!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)