dimanche 29 janvier 2017

Lazy Sunday #50 avec 22/11/63


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
22/11/63 de Stephen King
Audiolib, 2013, 2162 mn
Le Livre de Poche, 2014, 1044 p.
SF, Uchronie, voyage dans le temps

Parce que je n'avais jamais vraiment lu le King. Et je savais que ça ferait plaisir à une certaine dame Citrouille. Puis, je ne voulais pas me lancer dans un truc vraiment flippant, vu que comme j'écoute ça en voiture, y a assez de fous du volant pour que je ne rajoute pas la propension du King à me faire sursauter !

De Jake Epping, un prof d'anglais dans une petite ville. Il se trouve qu'il découvre une façon de remonter dans le temps, jusqu'en 1958, précisément. Et qu'il décide d'empêcher l'assassinat du président Kennedy, le 22 novembre 1963, à Dallas. 
Mais "le passé est tenace"...

Ne jamais regarder en arrière. Combien de fois se donne-t-on ce genre d’injonction après avoir vécu une expérience exceptionnellement bonne (ou exceptionnellement mauvaise) ? Souvent j’imagine. Et l’injonction reste généralement lettre morte. Les êtres humains sont ainsi faits qu’ils regardent en arrière, c’est même pour cela que nous avons cette articulation pivotante dans le cou.

(et parce que c'est un très long roman, double dose cette semaine !)

Je l'avais vu pas plus tard que la veille, pour expédier de bonne heure mon dîner. Fat-Burger, frites et milk-shake à la fraise. J'estime qu'il est important pour un type qui vit seul de veiller à son équilibre alimentaire. 

3 commentaires:

  1. je te souhaite une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Stephen King, un de mes auteurs favoris, un très grand écrivain <3

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)