jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday #10 : Coup de coeur absolu

BettieRose a lancé il y a quelques semaines ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !


Cette semaine, chers amis, le thème m'a fait m'arracher les cheveux pendant quelques heures. J'ai relu mes chroniques, feuilleté quelques pages. Mais, diantre ! Le choix est plutôt compliqué puisqu'on va parler du coup de cœur absolu de 2016. En mode, s'il ne devait en rester qu'un.
Faut savoir que je n'ai pas le coup de cœur facile. Un top 3, je pourrais le faire. Easy peasy, comme disent nos amis britons (oui, aujourd'hui, le monde entier est mon ami). Mais si je n'avais dû garder qu'une seule lecture en tête... J'ai hésité avec Serre-moi fort, qui m'a vraiment marquée. Mais, un peu glauque et malsain, trop pour être mon unique souvenir livresque de 2016 (surtout qu'on est tous assez d'accord pour dire qu'elle a été assez glauque comme ça d'un point de vue actualités).
Alors, je me suis dit : lequel t'a fait le plus t'évader ? Lequel t'a mis des papillons dans les yeux ? Lequel tu ne voulais pas lâcher le soir alors que tu tombais de sommeil ?
And ze ouineure iz ...
Cet univers, ces personnages, la poésie de la plume, l'addiction générale à ce bouquin. Évidemment ! Vous pouvez lire ma chronique complète, mais un petit extrait pour la forme :
Ce n'est pas compliqué, j'ai adoré, c'est un coup de coeur, je l'ai avalé en 2 jours sans sauter une seule ligne, j'étais complètement immergée dans le monde créé par l'auteure et je n'avais aucune envie d'en sortir. Au contraire, je grappillais chaque détail qu'elle voulait bien nous donner.



20 commentaires:

  1. Bon choix :D J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Un coup de cœur aussi, même si pas le plus grand de l'année. Serre-moi fort est dans ma WL, j'ai très envie de le découvrir, dans un autre genre... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un genre un peu glauque, oui :) Mais je te le conseille vraiment, si tu as les tripes bien accrochées !

      Supprimer
  2. Je n'entends QUE du positif sur cette saga !!!! Mais je vais attendre les parutions suivantes sinon je sais que je vais être dégoutée de devoir attendre....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai le tome 2, mais je me le garde au chaud pour quand le 3 sortira...

      Supprimer
  3. C'est un très bon choix !! J'avais beaucoup aimé ce livre ♥ pas un coup de coeur mais pas loin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je ne connais personne qui n'ait pas aimé !

      Supprimer
  4. Je me souvenais bien que tu avais adoré mais j'aurais pas pensé que tu aurais choisi celui-là ;)

    Je ne l'ai toujours pas lu mais j'y compte bien un jour !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré aussi la passe-miroir ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2, mais je me le garde au chaud, j'ai peur d'être "en manque" une fois lu si le 3 n'arrive pas rapidement !

      Supprimer
  6. Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je le sorte de ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Il ne mérite pas moisir dans une PAL !

      Supprimer
  7. Grâce à toi, je vais bientôt pouvoir découvrir cette histoire et j'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'espère que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer
  8. Le tome 2 est tout aussi addictif, et je comprends ceux et celles qui attendent que la trilogie soit parue: c'est une torture d'attendre la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait qu'il y avait 4 tomes d'annoncé, je débloque ?
      Mais oui, je comprends tout à fait.

      Supprimer
  9. Excellent choix ! :D
    J'ai moi aussi adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire le tome 2 ^_^ Serre-moi fort a également été une lecture marquante de mon année 2016 mais, comme tu dis, cela reste une histoire assez glauque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment les deux histoires qui m'ont le plus marquée, dans des genres très différents.

      Supprimer
  10. Coup de cœur absolu ! :O Il devient urgent que je le lise alors. Il est déjà dans ma WL, mais comme je n'en entends que du bien, je commence à croire que je rate vraiment quelque chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vraiment une lecture géniale... Le monde, l'intrigue, les personnages... C'est digne de JKR pour moi !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)