mardi 17 janvier 2017

Top Ten Tuesday #14

Le récapitulatif des liens se fait chez Frogzine !

Les 10 personnages que j'embarquerais dans mon équipe en cas d'apocalypse !

Sacrée question, et qui mérite réflexion. Énormément de noms me viennent en tête, là, tout de suite. Mais il faut penser EFFICACITÉ ! Sans déc', l'idée, c'est de survivre quoi.


Donc je prends direct-net Cinder, des Chroniques lunaires. Badass, et avec des capacités plutôt exceptionnelles, on devrait réussir à se sortir de n'importe quelle situation, sans parler de ses talents de mécanicienne et de pilote confirmée.

Puisqu'il nous faut aussi survivre même à une bête grippe, ou juste ne pas choper la gangrène suite à une écorchure, nous faut un docteur. Moi, je voudrais le Dr Watson. A force de fréquenter l'ami Sherlock, il doit avoir l'esprit bien affûté, et le garçon a de l'humour (normal, il est briton) (#coucoulesclichés).

Bon, il faut quelqu'un qui soit capable de nous bricoler de quoi survivre, aussi. Du coup, je prends Cyrus Smith. Il s'est plutôt bien débrouillé sur L'Île mystérieuse.

Ayla de la saga Les Enfants de la Terre devrait nous être d'un précieux secours. Déjà, elle sait faire du feu. Puis elle a elle aussi de bonnes connaissances en matière de médecine, de chasse, de cuisine et un esprit créatif particulièrement vif.

Evidemment, j'embarquerais Jaime d'Outlander. Pas que pour le plaisir des yeux, hein. Il se débrouille bien en humour. Mais surtout, il sait se battre, et c'est pas négligeable. En période d'apocalypse, on se rend souvent compte que nos compagnons humains sont pire que tout.

Bon. Il nous faudrait quand même un sorcier, parce que je suis à peu près certaine qu'avoir une baguette magique dans la balance nous sauverait les miches plus d'une fois. Je choisis donc Hermione, parce qu'en plus elle est très intelligente, et on a toujours besoin de cerveaux.

Pour pouvoir se préparer un minimum, le don de divination du Fou serait plutôt chouette. Et le personnage n'est pas dénué d'humour, alors ma foi, ça ajoute au charme !

Pro de la boxe et hackeuse de génie, on peut se dire  que quelqu'un comme Lisbeth Salander serait toujours utile.

Jolan, le fils de Thorgal me semble une bonne recrue : doté de super-capacités qui lui permettent de créer des choses à partir de quasiment rien. Puis, le garçon sait se battre, lui aussi. Et il est plutôt malin.

Bon, puis au cas où, j'embarquerais bien Jacob et son talent particulier. On ne sait pas à quoi l'apocalypse peut ressembler, après tout.

Bon, vous aurez noté que j'ai essayé d'amener la parité, les gens. Sachant que le sexe du Fou est indéfini. Je suis plutôt fière de mon équipe de choc, je pense qu'on serait capable de résister à plus ou moins n'importe quelle sorte d'apocalypse !




8 commentaires:

  1. Pas mal du tout ! Une très bonne équipe bien équilibrée.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, Hermione trouverait toujours une solution pour l’apocalypse ^^. Sinon, je ne connais pas les autres personnages mais je vais bientôt découvrir Jamie et Cinder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut quelques cerveaux, quand même. Parce que moi, à part courir dans tous les sens en beuglant, je ne serais pas très utile, je pense ^^

      Supprimer
  3. A part jaime, hermione et Jacob je ne connais aucun de ces personnages mais j'ai adoré lire tes explications ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Jaime c'est une carrément bonne idée !
    Et puis je n'avais pas pensée à un hacker dans mon équipe et j'approuve totalement ton choix

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)