vendredi 3 février 2017

Bilan / Haul Janvier 2017


Un mois plutôt pas mal puisque 8 lectures, dont un pavé (quand on atteint les 700 pages, je considère que ça vaut bien 2 bouquins, hein)



Certaines des chroniques sont déjà en ligne, mais j'ai passé un super moment avec Kurt, Eleanor & Park et Jane Eyre. Pas de coup de cœur à l'horizon, mais ma foi, je les recommande vivement !



J'ai été très sage à la médiathèque, puisque tous mes autres emprunts étaient des albums jeunesse pour mon bébé d'amoûûûûr. Mais je ne pouvais pas résister à Eleanor & Park depuis le temps que je voulais le lire !

 
 
J'ai par contre été beaucoup moins raisonnable sur NetGalley, puisque 5 bouquins me faisaient de l’œil et m'ont été envoyés. Il m'en reste encore 2 à lire, et j'espère pouvoir me concentrer un peu plus sur ma PAL actuelle le mois prochain !

J'ai également reçu mon swap automne, que je n'ai pu déballer qu'en janvier et qui contenait moult surprises, dont ces deux livres. J'espère les lire rapidement (oui, j'ai un peu honte, mais je n'ai encore jamais lu Giebel).



Je suis sur un bon rythme de publication, même si je trouve qu'il y a parfois tropde RDV au détriment des chroniques (sur lesquelles je suis plus en retard que le lapin d'Alice).
On commence par les RDV, qu'ils soient hebdomadaires, mensuels ou ponctuels selon l'envie / le temps :
C'est Lundi #42
et bien sûr mon bilan de décembre !
La série du mois, c'était de la romance historique avec Le cercle des canailles et il n'y a pas eu de classique du mois parce que je suis en retard sur les chroniques, vous dis-je !
Et évidemment, les chroniques :
D'après une histoire vraie
Le dernier exploit de Poxl West
Le Van
Le Don empoisonné de la folie
Kurt 
Les nuits de Shéhérazade, tome 1 : Captive

10 commentaires:

  1. Je suis curieuse de voir ce que tu vas penser du Giebel. Avec elle, c'est tout ou rien pour moi, soit je trouve ça génial (Le purgatoire des innocents et Meurtre pour rédemption), soit je trouve ça d'une nullité absolue (comme celui que tu as :p ) Mais des tas de gens adorent d'où ma curiosité ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté Le purgatoire aussi, donc je pourrai me faire un double avis. J'espère aimer, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je découvre l'auteure !

      Supprimer
  2. pleins de livres sympas! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Cet Lucia Etxberria me tente bien :).
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois, c'est ouvertement autobiographique, et j'avoue que c'était plutôt sympa !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu celui-ci de GIEBEL mais j'en ai eu de bons échos....! Hâte de voir ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire, mais j'espère bientôt !

      Supprimer
  5. Très beau bilan ! :)
    J'ai moi aussi Entre chiens et loups dans ma PAL.
    Bon mois de février à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Dans tes lectures, j'aimerais terriblement découvrir Eleanor & Park et cela depuis un bout de temps :p
    Malheureusement, Juste une ombre est un thriller pas mal mais pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais :-/ Cloé est exaspérante (une qui mérite d'être claqué), coupable trouvé assez rapidement et fin beaucoup trop ouverté !
    Passe un joli mois de février :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)