lundi 6 février 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #47

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
J'ai ENFIN fini 22/11/63 de Stephen King. Et ok, je l'admets, j'ai raté quelque chose en ne lisant pas cet auteur plus tôt ! Appel aux connaisseurs : que lire de lui ensuite ?
Les Amants d'Henriette était une jolie histoire, pleine d'optimisme. Un peu courte à mon goût, et peut-être au titre trompeur, mais une découverte que j'ai appréciée.
Le premier tome de la fresque Dia Linn de Marie-Pierre Bardou m'a transportée avec bonheur en Irlande, et je ne regrette vraiment pas. Je lirai la suite avec plaisir !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 

Le Garçon de Marcus Malte, qui commence très très bien. L'écriture, les thèmes, j'adore !
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay dans la voiture. Jamais lu l'auteure, alors c'est l'occasion !

3. Que vais-je lire ensuite ?


Je n'ai toujours pas reçu #MartyrsFrançais suite à la MasseCritique Babelio, et c'est donc le 3ème lundi où je lui réserve un créneau... Je commence à être un peu dépitée.

4. Blabla

Il m'est arrivé un truc improbable et étrange. J'étais là, tranquille, à aller choisir de la peinture pour notre tout-bientôt-future maison, et BAM ! Je me suis retrouvée transportée à EasyCash. Bon, soit, il fallait bien que je complète les colis de mes swaps à venir mais là, autre truc complètement fou : j'ai acheté 3 bouquins pour ma pomme. Erf. Si quelqu'un a une explication logique en forme d'excuse que je puisse servir à mon dulciné, ce serait fort aimable (je précise que le "ça a coûté 4€ seulement" n'a pas été efficace...).
Et sinon, grande nouvelle : mon enfant pète tellement fort la nuit que ça la réveille et lui fait peur. J'ai donc mal dormi (mais beaucoup ri). (on a beau dire, les enfants sont une source inépuisable de moquerie).

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

13 commentaires:

  1. Comme toi, je n'ai encore jamais lu un livre de Tatiana DE ROSNAY. Pourtant, ça me donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entends toujours beaucoup de bien. Le peu que j'ai écouté pour le moment me plait, à voir la suite.

      Supprimer
  2. Je n'en connais pas beaucoup mais je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Stephen King, mon auteur préféré ! :) Mes trois romans préférés de SK sont Misery, le fameux et incontournable Shining et mon préféré de tous les temps Marche ou crève. Je te conseille vraiment ces trois là ! Même s'ils ne sont pas du tout dans le même style que celui que tu as lu. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu des extraits de Misery en cours d'anglais (ça date), et c'est sûrement le prochain que je vais lire.
      Par contre, je préfère ne pas trop aller du côté «horreur», parce que je suis hyper trouillarde !

      Supprimer
  4. Dia Linn me tente bien ! Hâte de lire ta chronique :p OUIII ! Je suis trop contente que tu écoutes Elle s'appelait Sarah :D J'espère qu'il te plaira tout autant qu'à moi ❤️
    Tu m'as fait rire pour ton commentaire sur ta fille XD
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé, et ça me plaît bien. Je sens que je vais le retrouver en larmes à un feu rouge un de ces jours !
      Dia Linn était très chouette, je fais la chronique mercredi ou vendredi je pense.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. C'est fou, quand on dit qu'on achète des livres pas chers, ça ne marche jamais comme argument ^^.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais lu "elle s’appelait Sarah" avant de voir le film et il m'avait bien plu. Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)