lundi 20 février 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #49

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


#MartyrsFrançais d'Alexis David-Marie. La chronique arrive demain, et je ne peux que recommander cette lecture : ça se lit d'une traite, et vous aurez l'occasion de faire fonctionner votre cerveau !
Aeternia, tome 2 - L'envers du silence de Gabriel Katz. Je n'ai pas été scotchée autant que par le premier tome, mais ça, c'est de la fantasy comme j'aime en lire, diantre !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 

Dans la voiture, j'ai Rebecca de Daphné du Maurier, qui me plaît beaucoup pour le moment !
La Porte du Ciel de Dominique Fortier s'annonce très bien aussi, quoique pas simple et léger.
Mais, pour le côté léger, j'ai dégoté le premier tome des Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger.
Bref, que de chouettes lectures en cours.


3. Que vais-je lire ensuite ?

J'attends la révélation de la lecture du mois de mars pour le challenge Mystère chez Frogzine ! Et sinon, j'ai encore un livre médiathèque et quelques partenariats à finir en priorité. Voilà voilà.

4. Blabla


Je suis présentement à la montagne. Merci les articles différés, rapport que j'y ai pas le wifi. Pas pour skier (non, mais dois-je vous rappeler ma maladresse chronique ? Je suis à peu près certaine de me tuer si je faisais une chose pareille), par contre, je vais faire faire de la luge à mon bébé, et ça va être vraiment mignon.
J'avais l'intention de la transformer en bonhomme de neige vivant, mais son père a dit non (cherchez pas, il est rabat-joie).
Sinon, c'était donc ma dernière semaine avant les vacances, et tous ceux qui côtoient des enfants savent à quel point ils sont pénibles juste avant d'être en vacances (et au retour, aussi, mais ça on en parlera plus tard). Bref, j'ai encore la tête comme une pastèque !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

39 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures en dehors du Katz bien sur =) (et de Rebecca qui est dans ma PAL)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais aucun de tes livres mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite de bonnes vacances et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Gardiens des cités perdues !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le premier tome, en tout cas.

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup aimé le premier tome en tout cas !

      Supprimer
  5. J'ai tellement aimé La porte du ciel. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ! Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, je l'ai fini avant-hier, et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé aussi. Très poétique je trouve !

      Supprimer
  6. J'espère que les vacances ont été bonnes alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt chouette, ça change des travaux 😉

      Supprimer
  7. La couverture de Rebecca donne envie (oui je sais je suis futile lol)
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je suis bien d'accord, et je suis futile aussi 😊

      Supprimer
  8. Rebecca est dans ma PAL et j'espère qu'il me plaira ! Il faut vraiment que je commence la saga Gardiens des cités perdues ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  10. Aeternia me tente beaucoup. Si tu veux sur Livraddict, il y a un challenge daphné du maurier et un autre sur le livres classés par la bbc. Une lecture commune de Rebecca est prévue pour le mois prochain je crois mais même si tu l'as fini, si t'as envie d'aller en parler, on sait jamais :) Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avais vu, je viendrai quand même en causer, je pense qu'il sera fini d'ici là. Merci en tout cas 😊

      Supprimer
  11. J'ai La Porte du Ciel dans ma PAL, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  13. Aeternia me tente beaucoup ! Moi aussi je vais à la montagne, mais la semaine prochaine. Egalement, je ne vais pas skier, mais faire de la luge avec mon fils. Ce n'est plus un bébé (6 ans) mais il est aussi maladroit que sa mère haha Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aeternia est très chouette, je te le recommande !
      Bonnes vacances 😊

      Supprimer
  14. Ah très bonne initiative avec la lecture de Gardiens des cités perdues. Tu verras, cette saga est géniale :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome en tout cas, et j'ai hâte de découvrir la suite !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)