dimanche 19 février 2017

Lazy Sunday #53 avec La Porte du ciel

 

Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
La Porte du Ciel de Dominique Fortier
Les Escales, 2017, 256 p.
Historique

J'aime les romans historiques, le thème me plaisait, bref, l'histoire a tout pour me convaincre.

De deux jeunes filles que l'on va rencontrer enfant dans la Louisiane de l'esclavagisme. L'une est blanche, l'autre est noire. Leur amitié va donc évidemment s'avérer d'autant plus compliquée que leurs places dans la société sont éloignées.

Dans certaines villes, les volontaires se pressaient pour rejoindre les rangs tant de l'Union que de la Confédération, s'étirant en deux longues files d'un côté et de l'autre d'une même rue, frères, cousins, voisins se saluant de la main avant de prendre les armes les uns contre les autres.

12 commentaires:

  1. Il ne paye pas de mine, mais il doit effectivement être très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé, mais il est assez étrange.

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu mais est-ce que ça ressemble un peu à La couleur des sentiments ? Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup plus atypique, je dirais. Tout en retente, et je regrette un peu que le côté émotionnel n'ait pas été plus exploité, même si j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  3. C'est plutôt pas mal comme rendez-vous, je ne connaissais pas ! Etant aussi assez flemmarde le dimanche je songerai à l'adopter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, n'hésite pas ! Je relaierai très liens avec plaisir !

      Supprimer
  4. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont visiblement assez mitigés, mais pour ma part j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  5. Je t'ai nominée au liebster award si tu en as envie !

    http://le-fildemeslectures.blogspot.fr/2017/02/liebster-award-2017.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais il me semble l'avoir déjà fait. Je vais regarder comme ça date un peu si les réponses différent un peu maintenant

      Supprimer
  6. Il est dans ma pal. Hâte de savoir ce que tu en penses avant de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique arrive très vite, mais j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)