dimanche 26 février 2017

Lazy Sunday #54 avec L'immeuble Christodora


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
L'immeuble Christodora de Tim Murphy
Plon, coll. Feux croisés, 2017, 570 p.
Contemporaine

J'aime beaucoup les romans où les lieux deviennent des personnages à part entière, t j'avais le sentiment qu'avec ce titre, ça ne pouvait qu'être le cas. Du coup, je n'ai pas hésité à demander ce titre sur NetGalley quand je l'ai vu passer, surtout que la couverture est très jolie.

De divers personnages qui ont vécu ou vivent au sein de l'immeuble en question. Beaucoup d'allées et venues dans le temps, entre les années 80 et maintenant. De drogue, d'art, d'homosexualité. Mais surtout de vie.

Le jour où les émeutes se déclarèrent pour la première fois, lors d'une belle nuit d'août, Jared était à l'appartement du Christodora. C'était en pleine année 1988, juste après sa première année de faculté. Il était en train de boire des verres et de fumer de l'herbe avec ses amis du lycée, glosant sans fin sur les qualités de "Surfer Rosa" des Pixies, un titre qu'ils étaient en train d'écouter. Tous essayaient de se rafraîchir dans la torpeur moite de l'été, accoudés à la fenêtre qui donnait sur le parc, transformé en scène apocalyptique.

6 commentaires:

  1. Bonne lecture à toi et bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Super lecture !
    Hâte de savoir si tu en as apprécié la totalité !
    Merci pour cette chronique
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini hier soir, et ma foi, c'était passionnant !

      Supprimer
  3. Pas ma tasse de thé, mais c'est vrai que la couverture a un petit quelque chose !
    Bonne lecture et bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, il aborde plein de thèmes passionnants !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)