jeudi 2 février 2017

Throwback Thursday #12 : Un livre invisible

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

Le thème de cette semaine me plaît beaucoup. Parce que j'aurais pu y mettre un bon paquet de lectures. Au final, j'ai l'impression que la durée de vie d'un livre (ou d'un film, d'ailleurs) est extrêmement courte. Je ne le ressentais pas autant avant de tenir un blog, d'ailleurs, je ne prêtais même pas attention à la date de parution.
On va donc parler aujourd'hui de livres dont on ne parle pas assez. 

Pour ma part, le choix fut assez difficile. Étant donné que j'ai tendance à être déçue par les livres trop médiatisés, je n'en lis pas énormément (ou alors, avant qu'ils le soient). Mais depuis quelques mois, le  #JeudiAutoEdition est devenu plutôt tendance, et s'il y a bien des livres dont on parle peu, ce sont les auto-édités (ça va en s'arrangeant, et heureusement !). Je vais donc vous reparler d'une de mes duologies chouchou, un coup de cœur énorme que je vous ai présenté assez récemment, mais quand on aime, on ne compte pas !

Une nouvelle fois, vous pouvez lire ma chronique complète sur ce petit bijou de fantasy pas traditionnelle ! Mais en attendant :
Dès la quatrième de couverture j'étais séduite. Et ne l'ouvrant, pas compliqué, je l'ai dévoré. Les deux d'affilée. Ce qui ne m'arrive jamais. Je me suis laissée emporter par l'univers avec tellement de facilité, j'ai avalé les pages si rapidement que quand j'ai éteint ma liseuse j'en voulais encore. Et je regrettais de ne pas avoir un peu plus savouré.
[...]Bref, lisez cette série, elle a tout pour plaire aux amateurs du genre, aux non-amateurs du genre. Elle plaira à ceux qui aiment les héros pas clichés, les intrigues un peu intelligente.


12 commentaires:

  1. Ce livre de fantasy a l'air comme tu dis, d'un petit bijou.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, mais ça avait été un tel coup de coeur inattendu que je ne suis vraiment pas objective !

      Supprimer
  2. Dis donc je ne connaissais absolument pas et pourtant, il semble bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les perles cachées de l'auto-édition !

      Supprimer
  3. Les livres sur-médiatisés m'intriguent souvent à tel point que je veux me faire mon propre avis. Ma plus grosse déception a été pour Ne le dis à personne de Coben que j'ai trouvé plat quand je l'ai lu 3 ou 4 ans après la folie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai toujours envie de le faire ma propre idée aussi, mais je suis souvent déçue, au final, parce que j'en attends tellement...

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)